Volkswagen e Beetle Concept 2019 – L’autonomie de la batterie estimée à 200 km

- Accueil » Constructeur automobile » Volkswagen e-Beetle Concept 2019

La Volkswagen e Beetle est une Coccinelle avec un cœur 100 % électrique.

La Volkswagen e Beetle électrique a été créé par le constructeur automobile Volkswagen Group (VGC). En partenariat avec la société de conversion EV basée à Stuttgart, eClassics, basée sur celles de la nouvelle offre EV, e-Up !

Le Salon de l’auto de Francfort ne se limite pas aux modèles et aux présentations de nouvelle génération conçus pour casser Internet avec informations. Dans ce type d’événement, nous avons également l’arrivée de projets intéressants tels que Volkswagen pour électrifier les modèles classiques de sa gamme. Le plus récent est le concept e-Beetle basé sur une décapotable Volkswagen Beetle (Vocho) et a été doté de la transmission e-Up!

Volkswagen e-Beetle Concept 2019

Batterie et Performances

Ces transformations sont en charge des composants du groupe Volkswagen et de l’eClassics . Comme nous l’avons déjà mentionné, ils ont utilisé les batteries et le moteur de l’e-Up! Pour électrifier ce Vocho, ces composants garantissent une vitesse maximale de 150 km/h et une puissance de 81 ch . Il peut atteindre 80 km/h en 8 secondes environ .

Sa batterie est de 36,8 kWh , elle offre donc une autonomie estimée à 200 km. Cet ensemble à charge rapide permet d’atteindre une autonomie de 150 km en une heure. Thomas Schmall , membre du conseil d’administration de Volkswagen Group Components, a déclaré; que Volkswagen propose des pièces sûres, de qualité et originales. Permettant aux propriétaires de Beetle classiques de convertir leurs voitures en modèles électriques.

Volkswagen e-Beetle Concept 2019

Il a également ajouté qu’ils travaillaient déjà au développement d’un ensemble de conversion pour le bus Volkswagen classique, c’est-à-dire ce que nous appelons Combi. Il a finalement déclaré qu’ils envisageaient de préparer le même package pour la Porsche 356. Même si cela viendra plus tard. Site officiel Volkswagen

La société allemande n’est pas le premier à offrir aux propriétaires de voitures de collection un moyen de se convertir à l’électricité. Aston Martin a annoncé un programme « Heritage EV » en 2018. Permettant aux propriétaires de convertir leurs Astons classiques en systèmes électriques. Quelques semaines plus tard, Jaguar a annoncé un effort similaire dans son kit de conversion. Il s’appuie sur la technologie de son premier EV, l’I-Pace.

Voir tous les modèles Volkswagen

Galerie Photos / Volkswagen e Beetle