
La Volkswagen Polo R Supercar aérodynamiquement évoluée pour viser à nouveau le titre.
Le champion du monde de rallycross en titre, Johan Kristofferson, recevra cette année le nouveau modèle de la Volkswagen Polo R Supercar, marquant ainsi la quatrième année d’implication de Wolfsburg dans le Championnat du Monde FIA de Rallycross. Comme l’année dernière, le PSRX Volkswagen Sweden – détenu par Petter Solberg, qui sera_également en course est_l’équipe de travail, mais sera_pour la première fois soutenu par la division Volkswagen R.
Basée sur l’ancienne Polo
La Polo R Supercar est toujours basée sur l’ ancienne Polo à trois portes. Le dernier modèle est à cinq portes seulement. Les phares factices et les feux de queue arborent de nouveaux graphismes. Cela rapprochent la voiture de la nouvelle Polo de sixième génération. Volkswagen affirme que les plus grands changements peuvent_être trouvés à l’avant de la voiture, où les prises d’air ont_été repensées pour une meilleure aérodynamique, ce qui rend la voiture plus efficace.
Une nouvelle aileron arrière également installée, ce qui crée plus d’appui. De plus cela offre une plus grande liberté dans l’installation de la voiture. Les mécaniques sont_également perfectionnées, ce qui les rend plus adaptées aux courses courtes et serrées de la série. Il y a encore un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 litres développant 570 chevaux, ainsi qu’une transmission intégrale.
« Volkswagen R a toujours puisé son inspiration et sa passion dans la course automobile », a déclaré le directeur général de Volkswagen R GmbH, Jost Capito. « Nous allons maintenant développer activement ces qualités en étroite collaboration avec nos collègues de Volkswagen Motorsport et l’équipe PSRX. Le Championnat du Monde FIA de Rallycross sera vraiment excitant et nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires. «
Le directeur de Volkswagen Motorsport, Sven Smeets, a déclaré; « Il n’y a pas de doute, la nouvelle saison promet d’être très excitante. L’opposition fera tout ce qui est en son pouvoir pour prendre notre titre. Notre objectif est évidemment de fournir à Johan et Petter une bonne voiture. Ainsi cela leur permettra de se battre pour le titre mondial. Je suis confiant que nous y parviendrons, et que le nouveau partenariat avec Volkswagen R nous donnera encore plus de pouvoir. «