Audi R8 LMS GT3 2019 uniquement adaptée aux circuits

Audi R8 LMS GT3 2019

Audi Sport racing racing a dévoilé aujourd’hui l’Audi R8 LMS GT3 2019 au salon de l’automobile de Paris.

Audi Sport a présenté mardi au Mondial de l’Auto une R8 LMS GT3 mise à jour , son quatrième nouveau modèle en autant d’années, avec des éléments empruntés à la version de production de la R8 et une évolution plus axée sur le client, selon Audi . 

Caractéristique

Les ingénieurs ont_opté pour des modifications modérées et se sont concentrés sur quatre domaines: l’aérodynamisme, le refroidissement des freins, l’embrayage et la transmission. Un nouveau séparateur à l’avant lui donne une surface modifiée, mais aussi une plus grande force d’appui. Les hauteurs de roulement variables en raison de la suspension, des conditions de conduite et des situations de conduite différentes ont maintenant des effets moins importants sur le flux d’air, ce qui accroît la stabilité aérodynamique.

Il y a aussi une circulation d’air améliorée à l’arrière système de freinage et dégagement de chaleur plus efficace des freins à disque ventilés pour éviter la surchauffe des roues en situation de course, ainsi qu’un meilleur flux d’air à travers le pare-chocs avant pour aider à refroidir les freins avant.

Groupe motopropulseur

En ce qui concerne les composants du groupe motopropulseur; l’embrayage à trois disques de la LMS GT3 bénéficie d’une protection améliorée contre l’usure. Ainsi cela lui permet de prolonger l’intervalle de construction de plus de 50%. En outre, la transmission séquentielle à six vitesses reçoit des dents d’engrenage révisées. Aussi des roulements renforcés pour plus de longévité, couplés à une usure réduite du différentiel de blocage.

Le moteur reste un V10 de 5,2 litres avec une puissance maximale de 585 ch (577 ch); et plus de 550 Nm de couple, qui est produit sur la même chaîne de montage que la voiture de route . Conformément aux normes de course, l’intervalle d’entretien prévu est inchangé à 10 000 km et les intervalles de remise en état sont à 20 000 km.



Tarif

Selon Audi Sport, les premières voitures des clients, au prix de 398 000 € TTC. (environ 458 000 USD au taux de change en vigueur), seront livrées début novembre de cette année. Vous pouvez soit commander un tout nouveau R8 LMS; soit adapter votre voiture de première génération avec le kit evolution. Celui-ci vous coûtera 28 000 € (32 250 $). Les voitures seront homologuées pour les courses FIA à partir de janvier de l’année prochaine.

Source:  Audi


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