Le Volkswagen T-Roc 2022, c’est plus qu’un simple SUV, c’est un style de vie ! Avec son design élégant, ses technologies innovantes et son espace généreux.
Le lifting Volkswagen T-Roc 2022 a été dévoilé. Cela s’est produit quatre ans après que le crossover a rejoint la gamme (européenne) de la marque. Le modèle 2022 rafraîchi reçoit une multitude de mises à niveau de style extérieur et de design intérieur. Mais aussi des moteurs essence et diesel légèrement révisés. Les changements visent à accroître la compétitivité du crossover populaire ! Les ventes totalisent désormais plus d’un million d’unités dans le monde. Elles ont été appliquées à la fois au modèle à cinq portes et au cabriolet à deux portes.
- T-Roc standard, version R axée sur les performances et modèle cabriolet mis à jour pour 2022
- Carénage avant redessiné, cabine rafraîchie faisant partie du package
- VW a présenté le pré-lifting T-Roc en Inde l’année dernière
Lifting du Volkswagen T-Roc 2022 : design extérieur
La partie avant au nouveau look est un changement de style clé pour le T-Roc de première génération. Il est à mi-chemin de son cycle de modèle de huit ans prévu. Il comporte des phares retravaillés, avec une forme légèrement modifiée! Il dispose de nouveaux graphismes à LED. Ceux-ci sont en option avec les unités matricielles IQ Light. Il y a une calandre révisée, avec un insert en plastique noir plus structuré. On trouve une bande lumineuse des deux côtés d’un plus grand logo Volkswagen! mais aussi un pare-chocs redessiné qui abrite de nouveaux feux de jour et un nouveau conduit d’air central inférieur.
À l’arrière, il y a des feux arrière légèrement révisés avec de nouveaux graphismes à LED. Il y a aussi un pare-chocs arrière modifié. Le T-Roc restylé propose aussi des jantes en alliage redessinées. Leur diamètre varie de 16 pouces à 19 pouces.
Habitacle rafraîchi
C’est à l’intérieur, cependant, que Volkswagen a concentré une grande partie de son attention avec le T-Roc relooké. Au cœur de son intérieur révisé se trouve un nouveau tableau de bord moulé par slush doux au toucher. Il remplace l’unité en plastique dur actuellement utilisée par le multisegment Volkswagen. Il abrite un nouvel affichage numérique des instruments de 8,0 pouces. Un nouvel écran tactile autonome est proposé en différentes tailles. Les options sont 6,5 pouces, 8,0 pouces et 9,2 pouces, selon le niveau de finition.
On retrouve également un nouveau volant multifonction issu de la Golf. Des garnitures de portes en tissu ont été retravaillées. Il y a aussi un appareillage de commutation révisé. Cela inclut des commandes numériques pour la climatisation sur la console centrale.
Le lifting du Volkswagen T-Roc R 2022
Comme auparavant, un modèle R basé sur les performances est à la tête de la nouvelle gamme T-Roc. Il reçoit ses propres indices de style individuels. Le pare-chocs avant a un style unique. Il inclut des reflets noirs avec des feux de jour empilés verticalement. Cela reflète le look de la dernière Golf R.
Les autres détails de style R traditionnels incluent des jantes en alliage Jerez de 18 pouces de série! des boîtiers de rétroviseurs extérieurs en aluminium! un aileron plus grand, des lentilles de feu arrière sombres! avec de nouveaux graphismes à LED et un pare-chocs arrière plus structuré avec des détails noirs et intégrés diffuseur! ainsi que des sorties d’échappement quad (disponibles en option en tant qu’unités en titane Akrapovic, comme sur la Golf R).
Le modèle phare R obtient également des accents sportifs à l’intérieur. Il y a un volant R avec des bords plus épais et un fond plat. Un bouton de mode R y est intégré. Il y a aussi des instruments spécifiques à R. Il y a des capuchons de pédale et un repose-pieds en acier inoxydable. Les sièges R sont plus fortement profilés. Un écran d’infodivertissement standard de 9,2 pouces est également inclus. Il propose des fonctionnalités spécifiques du moniteur de conduite R parmi d’autres touches individuelles.
Options moteur-boîte
La gamme de moteurs pour les versions standard du T-Roc facelifted reflète celle du modèle international d’aujourd’hui. Il y a trois unités essence TSI turbocompressées. Il y a aussi deux diesels TDI turbocompressés. Ils sont associés à une boîte manuelle à 6 vitesses. Sinon, une boîte DSG à double embrayage à 7 vitesses est disponible. boîte de vitesses.
Il y a un moteur trois cylindres de base de 1,0 litre avec 110 ch. Deux unités à quatre cylindres sont également disponibles. L’une est un 1,5 litre avec 150 ch et l’autre est un 2,0 litres avec 190 ch. Les deux diesels à quatre cylindres ont la même cylindrée de 2,0 litres. Ils offrent un choix de 115 ch ou 150 ch.
La traction avant est de série sur tous les modèles à essence de 2,0 litres à 190 ch. Ils reçoivent la transmission intégrale 4Motion. C’est également une option sur le diesel de 2,0 litres de 150 ch.
Le nouveau T-Roc R, qui se décline exclusivement en version cinq portes! Il continue de fonctionner avec un moteur essence quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres. Ce moteur produit 300 ch et 400 Nm de couple. Il est en combinaison avec un double embrayage standard à 7 rapports. Boîte de vitesses DSG et transmission intégrale 4Motion. Volkswagen revendique un temps de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. La vitesse de pointe est régulée à 250 km/h pour le T-Roc axé sur les performances. Site officiel Volkswagen
