Volvo Recharge Concept 2021 – 650 km d’autonome, pour commencer

- Accueil » Constructeur automobile » Volvo Recharge Concept 2021

Le Recharge Concept est un aperçu de ce à quoi s’attendre des futurs modèles Volvo EV.

Volvo a dévoilé le Recharge Concept, qui préfigure l’avenir du langage de conception du constructeur automobile suédois. Il montre comment l’entreprise intégrera de plus en plus la technologie de pointe dans ses voitures. Le concept prend la forme d’un SUV à deux rangées utilisant une propulsion électrique. Il démontre comment Volvo pense que les plates-formes de véhicules électriques révolutionneront la conception des transports.

Galerie / Volvo Recharge Concept 2021

Par exemple, en supprimant la complexité du moteur à combustion interne! les concepteurs de la voiture ont pu faire évoluer ses proportions pour augmenter l’espace intérieur tout en améliorant l’efficacité aérodynamique. Volvo pense que le résultat de tout cela est un véhicule qui offre véritablement de meilleures solutions pour soutenir une vie de famille durable.

Technologie électrique uniquement

La première génération de voitures électriques Volvo, comme la XC40, partage un plancher avec les voitures à moteur à combustion! ce qui nécessite un équilibre des proportions et de l’espace pour pouvoir accueillir à la fois; une batterie et un moteur à combustion interne. La prochaine génération de voitures entièrement électriques de Volvo! dont le premier est le premier SUV de l’entreprise sur une toute nouvelle base de technologie électrique uniquement! comportera des planchers plats, comme présenté en avant-première dans ce Concept Recharge.

Des porte-à-faux plus courts

En retirant le moteur et en le remplaçant par une batterie complète sous le plancher plat! les concepteurs ont étendu l’empattement et la taille des roues de la voiture. Le résultat est des porte-à-faux plus courts! ainsi que beaucoup plus d’espace intérieur, y compris un grand espace de rangement entre les sièges avant. Dans le Concept Recharge, ces avancées ont conduit les concepteurs à repositionner les sièges! à optimiser le profil du toit et à abaisser le capot de la voiture tout en conservant le point de vue élevé apprécié des conducteurs de voitures comme les Volvo XC40, XC60 et XC90. Cette approche crée des gains d’efficacité en aérodynamisme par rapport à un SUV typique, ce qui améliore l’autonomie, disent-ils.

Tous les éléments inutiles – supprimés

Ce concept car introduit également un nouveau langage de conception Volvo. Poursuivant le thème de « moins mais mieux », tous les éléments inutiles ont été supprimés et ce qui reste est traité avec une exécution affleurante de haute précision. La calandre traditionnelle – remplacée par une structure en forme de bouclier! soutenue par une nouvelle interprétation du design des phares Thor’s Hammer de Volvo Cars. Ceux-ci incluent le dernier graphique pur compatible avec la technologie HD. Celle-ci s’ouvre la nuit pour révéler les principales unités de lampe. Les feux arrière verticaux emblématiques se connectent au solide héritage de conception de la marque! mais sont réimaginés avec un ensemble d’ailes qui s’étendent à des vitesses de croisière plus élevées pour améliorer encore l’aérodynamisme général.