La Porsche Cayenne Turbo GT 2022 est un monstre de 631 chevaux réglé sur piste.
À première vue, le Cayenne Turbo GT ressemble beaucoup à son compagnon d’écurie Turbo inférieur. Ceux qui ont les yeux perçants, cependant, remarqueront un certain nombre de petites améliorations de style. Telles qu’un carénage avant distinct avec des prises d’air latérales plus grandes et une lèvre avant plus proéminente! des arches d’ailes noires! un ensemble de magnifiques roues dorées de 22 pouces et des mises à jour aux ailes arrière du SUV! avec l’unité montée sur la trappe supérieure accueillant des plaques latérales en fibre de carbone et le plus grand aileron adaptatif (qui se trouve juste en dessous de la vitre arrière) ajoutant un rabat Gurney de deux pouces de haut. De plus, le Turbo GT se trouve environ 0,7 pouce plus bas que le Cayenne Turbo Coupé ordinaire. (Tout les modèles Porsche)

Performance
Les améliorations de performances apportées par Porsche au Cayenne Turbo GT s’étendent au-delà de sa réduction de la hauteur de caisse. Notamment, la marque allemande a retravaillé en profondeur son V8 de 4,0 litres à double turbocompresseur pour le service Turbo GT, en équipant le gros moteur d’un vilebrequin, d’une chaîne de distribution, de pistons et de bielles spécifiques à la garniture. En conséquence, le modèle phare du Cayenne développe 631 chevaux, soit 90 de plus que le Cayenne Turbo standard, mais 39 chevaux de moins que le Cayenne Turbo S E-Hybrid à essence .

Néanmoins, le couple de 626 lb-pi de la Turbo GT à traction intégrale et, encore plus rapide! la transmission automatique à huit rapports permettent à cette puissante de passer de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes! estimées par le fabricant! soit 0,6 et 0,5 seconde plus rapide que ses frères et sœurs Turbo et Turbo S E-Hybrid. Étant donné que nous avons réussi à atteindre la barre des milles à la minute dans un Cayenne Turbo Coupé en 3,2 secondes , nous parions que le Turbo GT devrait trotter à 60 mph en moins de 3,0 secondes entre nos mains. Gardez le pied plat sur la pédale droite de la Turbo GT et Porsche affirme que son modèle Cayenne le plus sportif franchit le quart de mile en 11,6 secondes.
À L’intérieur
Comme son extérieur, l’intérieur de la Turbo GT se sépare subtilement du troupeau typique de Cayenne. Les baquets avant et la banquette arrière double arborent un motif de siège spécifique à la Turbo GT! ainsi qu’un rembourrage en faux suède au centre du dossier et du bas des sièges! des surpiqûres contrastées dorées ou grises et des appuie-tête en relief. Un marqueur jaune en haut des jantes du volant distingue davantage l’habitacle de la Turbo GT.

Tarif
Si vous voulez le crossover le plus fou de Porsche, ce n’est pas bon marché. Les prix commencent à 182 150 $, y compris les frais cibles. En un sens, le record actuel du Cayenne est le Turbo S E-Hybrid, qui démarre à 169 150 $. C’est bon marché par rapport à l’Urus qui commence à 200 000 $! et le dernier Urus que nous avons conduit avait un dernier autocollant à 270 000 $. Les commerçants devraient les voir au début de 2022.