Williams FW43 2020 motorisée par un Power Unit Mercedes

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La Williams FW43 confiée à George Russel et à Nicholas Latiffi

La livrée de la Williams FW43 est différente de celle de la FW42. La voiture conserve une base blanche mais le rouge de ROKiT, devenu sponsor-titre en 2019, apparaît sur les pontons. Des lignes bleues sont conservées sur le nez.

La Williams FW43 – très attendue au début des essais privés sur le circuit de Barcelone. En 2019, l’équipe était arrivée en retard, en raison de problèmes dans la fabrication de certaines pièces.

Les pilotes de la Williams FW43 seront George Russell, arrivé dans l’équipe en 2019, après son titre en F2, et Nicholas Latifi, le vice-champion de la F2 l’an dernier. Le Canadien sera le seul débutant de la grille en F1 cette année. Il apporte plusieurs sponsors à l’équipe anglaise. Site officiel Williams F1 Team

Williams FW43 2020

Les pilotes de la Williams FW43

L’équipe Williams s’est restructurée en 2019. Paddy Lowe, le directeur technique, a quitté l’équipe après le retard de l’équipe aux essais de Barcelone. Il n’a pas été remplacé mais Williams a récemment annoncé les arrivées de David Worner, un ingénieur venu de Red Bull, au poste de chef designer, et de Jonathan Carter, qui était chez Renault, pour être son adjoint. Ils n’ont encore pas pu travailler sur la Williams FW43.

« Cette année marque un nouveau départ pour l’équipe, » souligne Claire Williams, la patronne adjointe de l’équipe. « Nous avons passé du temps à corriger nos faiblesses et à garantir d’avoir les bonnes personnes, les bonnes structures, les bonnes procédures et les bonnes ressources pour concevoir de bonnes voitures de course. Nous sommes tous impliqués pour reconstruire Williams et rendre l’équipe à nouveau performante. La campagne 2020 – consacrée à des progrès. L’esprit combattant est toujours vivace et cette année, tout le monde va continuer cette lutte pour retrouver le niveau que nous espérons. »

Williams FW43 2020

Basée sur la voiture de 2019

La Williams FW43 reste basée sur la voiture de la saison passée : « Le principal concept derrière la FW43 est une continuité du développement de la FW42, sans de changement de concept fondamental, » explique Doug McKiernan, directeur de la conception de Williams. Pourquoi conserver un concept qui n’a pas porté ses fruits ? Williams pense que cela lui permet de travailler sur plus de détails : « La décision de conserver une partie de l’architecture de la FW42 signifie que nous avons investi moins de ressources dans le développement de nouveaux concepts, ce qui a donné plus de marge d’optimisation à l’équipe de conception, et cela se voit dans le packaging et le détail des pièces, » détaille Adam Carter, chef designer de l’équipe.

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