Règlements WRC 2019 du Championnat du monde des rallyes.
Le Championnat du monde WRC 2019 est leader dans le monde dans 14 épreuves. Cela comprend Monte Carlo au Mexique, l’Argentine à la Finlande, et l’Australie à l’Espagne. Dans le même temps, un grand nombre de contextes et de défis sont au programme. Cela inclut des routes glacées en Suède. Vous rencontrerez les sommets d’Argentine et les sauts de Finlande. Il y a des pistes goudronnées en Allemagne. Vous retrouverez les routes de gravier du Rallye de Grande-Bretagne.La voiture de rallye mondiale WRC 2019
Les voitures du WRC 2019 sont basées sur des voitures de route. Cependant, la silhouette bien connue cache la haute technologie. Bien que la normalisation ait augmenté dans de nombreuses régions ces dernières années, les véhicules WRC restent des prototypes. Ils ont quatre roues motrices. Ils sont équipés de moteurs turbocompressés de 1,6 litre avec environ 380 ch. La boîte de vitesses à commande hydraulique avec interrupteur à bascule est sur le volant.
Les véhicules concourent dans différentes catégories du championnat du monde des rallyes. À partir de la saison 2014, la désignation des catégories de véhicules par la FIA a changé. Les WRC sont maintenant listés dans la classe RC1. Les autres voitures participantes sont divisées en groupes RC2 à RC5. Un autre groupe forme la catégorie RGT, réservée aux véhicules GT tels que la Porsche 911.
Le premier titre de champion du monde.
Depuis le premier titre de champion du monde de pilote Björn Waldegard en 1979, le Championnat du monde des rallyes a toujours évolué. Des changements constants ont façonné cette compétition. Ces dernières années, la tendance était aux rallyes plus longs, durant plusieurs jours et nuits. Cela a conduit à des « rallyes de sprint » qui durent maintenant trois jours. Ceux-ci couvrent environ 350 kilomètres chronométrés et des distances totales généralement comprises entre 1 000 et 1 500 km. ,
Le mardi et le mercredi précédant chaque rallye, les pilotes apprennent à connaître la piste. Ici, les notes sont_créées ou affinées avec le copilote. Les vérifications techniques commencent mercredi, l’inspection technique des véhicules. Le shakedown suivra jeudi. Pendant cette journée, les pilotes courront à plusieurs reprises sur un circuit fermé. Ce circuit est censé refléter au mieux les conditions du rallye. Du vendredi au dimanche sont suivis de trois jours, qui consistent en 10 à 25 épreuves spéciales.
Ordre de depart
Le premier jour d’un rallye commence dans l’ordre du classement du championnat. Le leader du championnat du monde est sur la piste en premier. Surtout lors de rallyes sur gravier, cela représente le gros inconvénient du nettoyage et donc une possible perte de temps.
Les deuxième et troisième jours, les participants de la catégorie RC1 (WRC) partent dans l’ordre inverse du classement du rallye correspondant. Ainsi, le leader trouve les meilleures conditions. Outre les pilotes, co-pilotes et véhicules utilisés par les constructeurs, les corsaires peuvent également concourir. Les participants aux Championnats du Monde Junior peuvent participer. Le WRC 2 ou le WRC 2-Pro est aussi éligible à la compétition.
Il commence successivement à une distance préalablement définie – généralement deux minutes. Les responsables peuvent augmenter cet intervalle de temps si les conditions sont provoquées par la poussière ou d’autres dangers. Les pilotes essaient de terminer les tests individuels rapidement. Ils suivent les instructions de leur copilote. Ces instructions viennent des notes préparées précédemment. Tous les temps d’essai sont_ajoutés et le pilote avec le temps total le plus court célèbre la victoire.
Scoring et règlements
Dans toutes les courses WRC, les dix premiers coureurs recevront des points pour le championnat. Les points sont attribués selon la clé 25 – 18 – 15 – 12 – 10 – 8 – 6 – 4 – 2 – 1. De plus, les cinq pilotes les plus rapides de la Power Stage ont une baisse de 5-4-3-2-1 points. Dans l’évaluation de la marque, seuls les deux meilleurs pilotes d’une équipe marquent des points.
Veuillez noter les points suivants: L’évaluation de la marque est_gérée indépendamment de celle du conducteur. Donc, si un corsaire arrive à la troisième place et que la quatrième place devient un pilote d’usine! cette victoire lui vaut 12 points pour le classement des pilotes, mais 15 points pour son équipe.
En cas d’échec vendredi ou samedi, le règlement Rally2 est applicable. Les pilotes peuvent intervenir le lendemain, mais ils reçoivent une pénalité de sept minutes pour chaque test manqué. En cas d’échec lors de la vérification du dernier jour, une pénalité de dix minutes sera ajoutée. Les coureurs du rallye 2 peuvent facilement marquer des points s’ils y reviennent pendant le reste du rallye.
Trois moteurs par saison WRC 2019
Pour chaque voiture inscrite aux 14 rallyes de la Coupe du monde, une équipe peut utiliser un maximum de trois moteurs par saison. Une équipe peut utiliser un maximum de trois moteurs par saison. Chaque équipe a un joker pour un changement de moteur. Cependant, le pilote recevra une pénalité de cinq minutes. Chaque équipe qui participe à la saison entière peut utiliser un maximum de neuf châssis.
Chaque participant doit immatriculer son véhicule officiellement sur les routes du pays concerné. Cela s’applique pour les étapes de liaison entre les épreuves spéciales individuelles. Ces étapes se déroulent sur des routes publiques. Cependant, il y a des restrictions ici aussi. À chaque étape de la connexion, nous autorisons uniquement les véhicules qui roulent sur quatre roues. Les autorités retirent de la circulation tout véhicule endommagé, ne pouvant rouler que sur trois roues. En outre, le code de la route en vigueur s’applique aux pilotes. Cela nécessite un permis de conduire régulier. Les pilotes doivent respecter le code de la route et les limitations de vitesse.