Hyundai Genesis GV80 Concept 2017

2017 Hyundai Genesis GV80 Concept
2017 Hyundai Genesis GV80 Concept

Genesis GV80 Concept: anticipe la première marque de SUV haut de gamme

Prévoyant la nouvelle technologie la filiale de luxe de Hyundai, Genesis, présenté à New York le concept d’un SUV appelé, GV80. Avec croyance dans les véhicules pile à combustible à hydrogène en tant que pilier de sa stratégie de zéro émission, la GV80 arrive avec un moteur hydrogène. Genesis n’a pas encore produit un véhicule utilitaire de sport, et a promis plusieurs modèles d’ici 2020. Ainsi il est donc probable que le GV80 est la première marque de VUS.

2017 Hyundai Genesis GV80 Concept

Annonçant le futur SUV que compte commercialiser la marque pour rivaliser avec le BMW X5 ou la Volvo XC90, le concept GV80 qui vient d’être présenté à New York fait le choix d’une technologie à hydrogène. S’il ne donne pas d’information quant aux caractéristiques de son concept, le constructeur annonce utiliser un système rechargeable. Un fonctionnement qui pourrait se révéler assez proche du futur Mercedes GLC F-Cell annonçant 50 kilomètres d’autonomie sur batterie et dont l’arrivée sur le marché est attendue en fin d’année.

2017 Hyundai Genesis GV80 Concept

La silhouette du VUS est avant tout un aperçu que veut prendre la marque dans l’avenir. À l’avant, la grille de calandre proéminente prend place entre deux séries de phares horizontaux. De profil, la fenestration pointue vers l’arrière peut paraître simpliste, mais les proportions du véhicule donnent raison à cette approche athlétique. Les jantes de 23 pouces de diamètre contribuent également à donner toute cette prestance au VUS d’origine coréenne.

2017 Hyundai Genesis GV80 Concept

Un espace qui vous ressemble

À l’intérieur, l’ambiance de luxe se poursuit avec des matériaux raffinés. L’écran allongé d’un bout à l’autre de la planche de bord surplombe cette planche de bord qui n’a presque pas de boutons.

2017 Hyundai Genesis GV80 Concept

La console centrale est quant à elle élargie au possible. Comme c’est souvent le cas avec les prototypes, cet accoudoir central se prolonge jusqu’à l’arrière. Ainsi cela enlève une place à la deuxième rangée. Gageons un p’tit deux qu’une version de production, si elle est approuvée, sera munie d’une banquette, plus pratique.

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