Ares Panther 2019 – Une restauration basé sur la Lamborghini Huracan.

- Accueil » Constructeur automobile » Ares Panther 2019

Ares Panther est une interprétation moderne de la De Tomaso Pantera.

La Ares Panther est basée sur la Lamborghini Huracan et partage de nombreux éléments de style avec la légendaire supercar. Les détails les plus frappants (et peut-être les plus beaux) sont les phares escamotables à éclairage LED. Pur rétro!

Ares Panther 2019

L’agence de design italienne Ares Design a construit une interprétation moderne du De Tomaso Pantera.

Les livraisons du Ares Panther, basé à Lamborghini, commenceront à compter du mois de mai. Celui-là. Entre 60 et 70 ans seront livrés au cours des cinq prochaines années. Le patron de la société, Dany Bahar – anciennement de Red Bull, Ferrari et Lotus – nous dit qu’Ares a vendu neuf voitures jusqu’à présent, à des clients qui n’ont pas conduit ou ont vraiment vu l’article fini dans le métal. «Une fois que la voiture sera prête, ce qui prendra environ trois à quatre semaines, je pense que nous allons fermer notre objectif [de 17 voitures] pour cette année très, très bientôt», a-t-il déclaré.

Ares Panther 2019

Spécifications de l’Ares Panther

Passons en revue les spécifications. La Ares Panther basée sur la Lamborghini Huracan, partage son moteur et sa structure de base, mais les modifications ont_été considérables. Pas au moteur, cependant. Selon Bahar, Ares ne concerne pas la puissance ou la vitesse, mais «le plaisir de conduire». Selon lui, la compagnie «modifie principalement les caractéristiques du moteur, la calibration, les changements de vitesse de la boîte de vitesses, ainsi que le changement de la boîte de vitesses et bien sûr du système d’échappement» pour offrir au conducteur une «expérience plus émotionnelle et plus passionnée».

Ares Panther 2019

Sous le capot

À cette fin, le V10 de 5,2 litres de la Panther consomme 650 ch, soit un peu plus que le Huracan, permettant d’atteindre une vitesse de 0 à 100 Km/h en 3,1 secondes et une vitesse maximale d’un peu plus de 321 Km/h. Ares a modifié le calculateur et installé son propre échappement. La boîte de vitesses est la même DSG à sept vitesses que la Lambo, transmettant la conduite aux quatre roues.

Galerie Photos /


Derniers contenus