Aston Martin AM-RB 003 Concept 2019 développée avec l’écurie Red Bull.

Le projet 003 devient AM-RB 003, avec la confirmation de l’implication de Red Bull.

Aston Martin est fier de présenter le concept de design de l’AM-RB 003 au Salon de l’automobile de Genève 2019. La marque britannique peut également confirmer que la voiture, anciennement connu sous le nom de Projet 003, bénéficiera de la forte implication de Red Bull Advanced Technologies dans sa conception et son ingénierie. Poursuivant ainsi l’un des partenariats d’ingénierie les plus brillants et les plus excitants du monde automobile.

Décrit par Aston Martin comme “à la fois évolutif et révolutionnaire”. L’AM-RB 003 “incorporera des concepts et des technologies directement issus de la F1 et appliqués à la marque Aston Martin Valkyrie. Elle lui confère des performances qui répondent aux exigences de rivaux hyper haut de gamme existants. ” Ainsi, alors que Red Bull Advanced Technology est à nouveau impliqué dans l’ingénierie et que son potentiel est indiscutable.

Aston Martin AM-RB 003 Concept 2019

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L’AM-RB 003 conçue comme un Hypercar.

La 003 est conçue comme un Hypercar plus accommodant que la Valkyrie; l’intérieur plus grand, les portes facilitent l’entrée et la sortie, la console centrale est plus large. Il y a un espace de rangement pour les bagages derrière les sièges et – obtenez ceci – des “espaces de rangement pour ranger des objets comme un portefeuille ou un téléphone portable”. Chic.

Sur le plan technique.

Tout juste sait-on que l’AM-RB 003 adoptera un nouveau moteur Aston Martin : un V6 turbo couplé à un système hybride, référence évidente à la Formule 1. Red Bull se chargera de la mise au point du châssis. Les deux partenaires ont en tous cas de grandes ambitions pour ce modèle. Malgré son tarif fixé à un million d’euros, elle_sera produit à pas moins de 500 exemplaires. Premières livraisons prévues en 2021.

Aston Martin AM-RB 003 Concept 2019

La technologie baptisée FlexFoil TM – développée par FlexSys Inc. – a été validée par la NASA au moyen de tests de performances acoustiques et de vol approfondis. Aston Martin a été le premier à implémenter cette technologie aérospatiale de pointe dans l’industrie automobile.

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