L’Aston Martin V8 Vantage est une automobile produite de 1969 à 1989.
L’Aston Martin V8 Vantage a été saluée comme la «première supercar de Grande-Bretagne» pour sa vitesse de pointe de 270 km/h lors de son introduction. Son moteur était partagé avec la Lagonda, mais il utilisait des arbres à cames haute performance, un taux de compression accru, des soupapes d’admission plus grandes et des carburateurs plus gros montés sur de nouveaux collecteurs pour une puissance accrue. La performance en ligne droite a été la meilleure de la journée. Lorsque Motor Magazine a testé le V8 Vantage V580, il a enregistré un temps incroyable de 0 à 100 km/h de 5,2 secondes. Ce qui était plus rapide que la Ferrari Daytona, son principal concurrent de l’époque!
L’une des caractéristiques les plus remarquables était le renflement du capot fermé! plutôt que la cuillère ouverte trouvée sur le V8 normal. La zone de la calandre a également été_fermée, avec des feux de route jumeaux insérés et un becquet ajouté au couvercle du coffre. Le 580 Vantage était plus une mise à jour mécanique qui comprenait; des roues de 16 pouces (406 mm) et le V8 plus puissant du V8 Zagato en édition limitée.
Quand Aston Martin a-t-elle commencé à fabriquer des voitures?
Aston Martin est l’un des constructeurs automobiles les plus luxueux au monde. Synonyme de style, de luxe et de James Bond , Aston Martin est l’une des marques les plus connues au monde. Cependant, malgré son énorme succès, il a connu des moments difficiles.
Aston Martin a été_fondée en 1913 par Lionel Martin et Robert Bamford. Ils ont uni leurs forces l’année précédente pour vendre des voitures fabriquées par Singer. Martin a participé à des spéciales à Aston Hill, près d’Aston Clinton. La paire a alors décidé de fabriquer ses propres véhicules.
La première voiture devait s’appeler Aston Martin. Elle a été_créée par Martin en installant un moteur à quatre cylindres sur le châssis de l’Isotta-Fraschini 1908.
Ils ont produit leur première voiture en mars 1915 après avoir acquis des locaux à Kensington à Henniker Mews. Cependant, la production n’a pas pu démarrer en raison de la Première Guerre mondiale! au cours de laquelle Martin a rejoint l’Amirauté et Bamford le Royal Army Service Corps. Toutes les machines ont_été vendues à la Sopwith Aviation Company.