Jeep Hurricane Concept 2005 – Un design léger avec une haute résistance

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Le Jeep Hurricane est tout simplement le 4×4 le plus maniable

Le Jeep Hurricane est censé être un véhicule extrême. Ce n’est certainement pas destiné au conducteur moyen. Selon Trevor Creed, vice-président directeur de Chrysler Group Design, « le Jeep Hurricane est tout simplement le 4×4 le plus maniable, le plus performant et le plus puissant jamais construit. »

Ce véhicule est la preuve ultime de la domination absolue du Jeep hors route … En regardant Hurricane en action, il est difficile de ne pas imaginer toutes les applications potentielles – pour l’armée, pour le tout-terrain extrême et plus encore. Le fait est que nous ferons tout ce qu’il faut pour nous assurer qu’il n’y a qu’un seul VUS au sommet de la montagne.

Jeep Hurricane Concept 2005

Pilotage

Une autre caractéristique intéressante de l’Hurricane est le système de direction indépendant aux quatre roues. Chacune des quatre roues de l’ouragan peut tourner indépendamment les unes des autres, ce qui permet trois modes de direction. Le premier mode est la direction standard, où les roues arrière tournent dans le sens opposé aux roues avant. Cela resserre le rayon de braquage et permet une direction plus précise. 

Dans le deuxième mode, appelé « crabe-direction », tous les pneus peuvent être orientés dans la même direction, ce qui déplace le véhicule latéralement alors qu’il fait toujours face à la même direction. Le troisième mode utilise le mécanisme « T-Box Zero Steer », tournant tous les pneus « pincement » de sorte que les roues de chaque essieu font face à une direction différente. Cela signifie que l’ouragan peut réellement tourner sur place ou tourner avec un rayon de braquage nul.

Jeep Hurricane Concept 2005

Performance

Le corps monobloc de l’Hurricane est composé en grande partie de fibre de carbone structurelle légère, à la fois rigide et solide. Contrairement aux cadres traditionnels, la carrosserie de l’Hurricane sert également de châssis, et tous les composants de la voiture tels que le moteur, la boîte de transfert et le système de suspension sont montés directement sur la carrosserie. Sa plaque de protection est une colonne vertébrale en aluminium qui relie le châssis à la face inférieure du véhicule. 

L’Hurricane n’a pas de portes latérales ni de toit, et il n’y a que des sièges pour deux personnes. Le conducteur et le passager doivent entrer dans le style « Dukes-of-Hazzard » du véhicule. Malgré les options de luxe maigres de l’ouragan, il dispose d’un tableau de bord futuriste avec des accents en aluminium poli appelés Black Thunder et Tiluminum. Il montre également la calandre à sept fentes emblématique de Jeep.

Jeep Hurricane Concept 2005

Que se cache t-il sous le capot ?

L’Hurricane – propulsé par deux moteurs Hemi de 5,7 litres, un au-dessus de l’essieu avant et un au-dessus de l’essieu arrière. Chaque moteur produit 335 chevaux (250 kW) et 370 lbf · ft (500 N · m) de couple. Cela pour une puissance totale de 670 chevaux (500 kW) et 740 lbf · ft (1000 N · m) de couple. Ces chiffres aident à accélérer l’Hurricane de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes.

Une caractéristique du système de moteur de l’Hurricane – la possibilité d’utiliser différents ensembles de cylindres pour différentes conditions de conduite. Chaque moteur contient huit cylindres! mais le système à cylindrée multiple peut utiliser tout, la moitié ou aucun des cylindres de chaque moteur. Par exemple, les seize cylindres – utilisés pour les terrains accidentés. Douze – utilisés pour la charge le long des sentiers hors route! huit – utilisés pour la conduite en ville et quatre – utilisés pour les conditions routières. Cette fonctionnalité peut_être manipulée manuellement ou effectuée automatiquement. Site officiel Jeep

Si vous souhaitez voir une Jeep Hurricane Concept 2005 en action, vous pouvez cliquer ici .

Galerie Photos / Jeep Hurricane