Audi R8 V10 Performance RWD 2022 – Une expérience de conduite dynamique et confortable

- Accueil » Audi R8 V10 Performance RWD 2022

L’Audi R8 V10 Performance RWD 2022 est la nouvelle norme, apportant 562 CV et une meilleure maniabilité.

Audi présente le R8 V10 Performance RWD plus puissant. C’est le nouveau point d’entrée de la gamme R8. Le modèle RWD précédent est retiré.

Le V10 FSI à aspiration naturelle de 5,2 litres est monté au centre de la Performance RWD. Il produit désormais 562 ch (419 kW / 570 PS). Il génère aussi 550 Nm (406 lb-pi) de couple. Cela la rend 30 ch et 10 Nm plus puissante que la précédente R8 RWD. La puissance est transmise aux roues arrière par une boîte de vitesses automatique S tronic à sept rapports. Un différentiel à glissement limité mécanique aide dans cette transmission.

Galerie Photos / Audi R8 V10 Performance RWD et Spyder 2022

Une accélération qui décoiffe

L’accélération de 0 à 100 km/h prend 3,7 secondes pour le Coupé et 3,8 secondes pour le Spyder ! tandis que la vitesse de pointe est de 329 km/h (204 mph) ou 327 km/h (203 mph) ) respectivement.

La version à propulsion arrière de l’Audi est apparue pour la première fois en 2017. Elle portait le nom de R8 RWS en édition limitée. Ensuite, la R8 RWD restylée est arrivée en 2019. Elle est devenue un membre régulier de la gamme de supercars à moteur central.

La suspension à double triangulation a un réglage spécifique. La dynamique de conduite de la R8 à propulsion est également bien conçue. Grâce à ces caractéristiques, il est possible d’effectuer des « dérives contrôlées ». Pour ce faire, il faut bien sûr activer le Mode Sport! qui relâche le contrôle de stabilité et permet au conducteur de s’amuser un peu.

De possibles options

La nouvelle R8 Performance RWD peut également être_équipée d’options telles que:

  • la direction dynamique
  • un jeu de pneus Cup de 20 pouces mesurant 245/30 R20 à l’avant et 305/30 R20 à l’arrière
  • des freins en céramique de 19 pouces

Le R8 V10 Performance RWD Coupé pèse 1 590 kg avec une répartition du poids de 40:60 entre les essieux. Tandis que le Spyder est un peu plus lourd à 1 695 kg (3 737 livres).

La nouvelle Audi R8 d’entrée de gamme présente également une finition noir mat pour la calandre. Elle offre aussi une finition noir mat pour le séparateur. La grille arrière et les doubles sorties d’échappement ovales ont la même finition. La palette de couleurs se compose de dix options dont l’Ascari Blue Metallic ! auparavant réservé à la R8 V10 Performance quattro. Le pack Edition comprend des roues de 20 pouces en bronze. Il comporte également des étriers de frein rouges et des lames latérales en fibre de carbone. En outre, il inclut des badges au fini noir.

intérieur

L’habitacle est équipé d’un tableau de bord numérique de 12,3 pouces. Le volant est multifonction et les sièges, personnalisables en cuir ou Alcantara. Le pack design R8 L’option Performance ajoute du cuir Alcantara noir avec des surpiqûres Mercato Blue et des accents carbone. Un système audio Bang & Olufsen est également disponible en option.

Tarif

L’Audi R8 V10 performance RWD sera disponible à la commande d’ici la fin du mois d’octobre. Le prix de base de la version coupé devrait se situer aux alentours de 155 500 €. La version Spyder sera proposée autour de 170 000 €. Site officiel Audi