Bugatti Centodieci 2020 dernier modèle à édition limitée basé sur la Chiron

- Accueil » Constructeur automobile » Bugatti Centodieci 2020

La Bugatti Centodieci 2020 est un hommage à la Supercar italienne EB110.

Bugatti a rendu hommage à la supercar historique EB110 avec la Bugatti Centodieci 2020, le dernier modèle à édition limitée basé sur la Chiron.

Lancée en 1991, la EB110 était la première voiture lancée par Bugatti après sa relance par l’homme d’affaires italien Romano Artioli. Même s’il ne s’agissait pas d’un succès commercial, avec seulement 118 exemplaires fabriqués avant la faillite de Bugatti en 1995, cela indiquait clairement l’orientation future de la société après son acquisition par le groupe Volkswagen en 1998.

Révélé à Pebble Beach, le Centodieci (110 en italien) est inspiré du modèle EB110, dont une calandre similaire, un pare-brise enveloppant un montant A invisible et une prise d’air latérale à cinq ouvertures.

Youtube

Désigne de la Bugatti Centodieci 2020

Le Centodieci que nous voyons ici est fondamentalement un Chiron dans un nouveau costume. Il comporte divers éléments de design distinctes comme les trous de la râpe à fromage; prises d’air sur les hanches et la grille de fer à cheval emblématique Bugatti. L’arrière dispose d’un langage de conception très complexe qui est_accentué par l’aile énorme et la configuration complexe diffuseur.

Mais il n’y a pas cacher ses fondements, comme on le voit sur la Chiron furtivement dehors à divers endroits. L’EB110 cunéiforme pourrait ne pas être la plus belle voiture de l’époque révolue! mais il y a quelque chose à ce qu’il fait se démarquer de la foule. C’est un excentrique, mais d’une façon bizarre et satisfaisante.

Performance

Les avantages d’avoir un Chiron dessous, c’est que vous pouvez également obtenir le moteur W16 de 8,0 litres,qui fait un 1500PS modeste et 1600Nm de couple. Vitesse de déformation est 420 km/h, tandis que le 100 km/h de l’arrêt se lève en 2,4 secondes. Intérieurs et autres détails techniques sont encore sous le boisseau, mais s’appuiera probablement sur vous savez quoi.

Divers rapports font état que Bugatti va limiter la production de 10 unités. Chacune sera vendu à environ $ 9 millions (environ 70 Rs crore). C’est un montant ridicule pour une voiture basée sur un Chiron ($ 3 millions). Vous voulez quelques conseils de consommation ? Acheter trois EB110s original utilisé et ensuite utiliser le reste de l’argent pour trouver un remède au cancer. Site officiel Bugatti