L’Audi RS7 performance Sportback 2023 a un design accrocheur à l’intérieur et à l’extérieur.
Voici la nouvelle Audi RS7 performance Sportback 2023. La version la plus puissante et la plus radicale de l’Audi A7 Sportback. La berline de la marque allemande aux airs de coupé, était attendue depuis longtemps.

Pour développer cette version, les ingénieurs d’Audi Sport ont apporté une série de modifications esthétiques et mécaniques. Cela amène la voiture à une autre dimension en termes de puissance et de performances. La nouvelle Audi RS7 Performance Sportback 2023 sera disponible en Allemagne à partir du 8 décembre pour 135 000 €.
Esthétiquement
La nouvelle RS7 Performance Sportback présente certains de ses propres éléments qui lui donnent un look beaucoup plus agressif. Ces éléments sont situés dans le séparateur avant ! dans le pare-chocs avec des entrées latérales ! dans les bas de caisse ou dans le séparateur arrière avec des sorties d’échappement ovales. La carrosserie est disponible en 16 couleurs ! parmi lesquelles se distinguent les nouveaux Ascari Blue et Dew Silver avec des détails contrastés en gris mat.

Le design est complété par de nouvelles roues en aluminium de 22 pouces! bien que de nouvelles roues plus légères puissent être choisies en option, jusqu’à cinq kg plus légères que les roues standard et de la même taille, enveloppées de pneus Continental Sport Contact 7.
Intérieur de la RS7 performance
En se glissant à bord, un bouton RS Mode situé sur le volant attire les yeux. Comme sur les BMW M (les bonnes idées, ça se partage après tout !), il est maintenant en effet possible d’activer/désactiver rapidement des modes sportifs (RS1 et RS2 en l’occurrence) d’une simple pression du pouce aussi avec les Audi RS. Pour traverser « discrètement » un village quand on roule sportivement à la campagne ou pour effectuer un dépassement « furtif » sur une nationale, c’est plus pratique !

Pour le reste, la finition est bien sûr excellente et les possibilités d’équipements (notamment dans le domaine de l’infodivertissement) ne dépayseront pas les habitués de l’univers premium. Des attentions qui peuvent parfois manquer si l’on s’oriente vers des modèles sportifs aux blasons plus « exotiques ».
Coté performance
Un moteur biturbo V8 TFSI de 4,0 litres propulse l’Audi RS7 performance Sportback 2023. Il a des turbos modifiés pour augmenter la pression de suralimentation de 2,4 bars à 2,6 bars. Cela augmente la puissance de 30 ch, jusqu’à 630 ch. Il augmente également le couple de 50 Nm à 850 Nm.
Le moteur ce voit couplé à une transmission automatique à huit rapports de type convertisseur de couple. Il dispose également d’un différentiel central mécanique beaucoup plus léger et plus compact. Cela permet une répartition 40:60 (avant/arrière) du couple entre les deux essieux. Bien qu’il puisse envoyer jusqu’à 70 % du couple à l’essieu avant ! et jusqu’à 85% en marche arrière selon les conditions de conduite.

Grâce à tout cela, la RS7 Sportback accélère de zéro à 100 km/h en seulement 3,4 secondes. Soit deux dixièmes de mieux que la RS7 Sportback standard.
Équipement
Audi a présenté plusieurs appareils uniques. Il comprend, par exemple, le RS Dynamic Package, qui augmente la vitesse maximale à 280 km/h et ajoute la direction de l’essieu arrière et un différentiel arrière sportif.
Alternativement, vous pouvez ajouter le RS Dynamic Package Plus. Cela augmente la limite de vitesse à 305 km/h et comprend des freins en céramique RS avec des disques de 440 mm à l’avant et de 370 mm à l’arrière. Ils pèsent 34 kg de moins que les freins en acier traditionnels. Les étriers sont disponibles en gris, rouge ou bleu. Site officiel Audi
Galerie Photos |