Accueil » Championnat automobile » Blancpain GT Series 2017
2017 Blancpain GT Series - Audi R8 LMS GT3

Le Blancpain GT Sprint et les Blancpain GT Series.

Les Blancpain Endurance Series forment un championnat européen de voitures de sport conçu par SRO en 2011 autour des 24 Heures de Spa. Le nom de cette compétition reprend celui du sponsor principal, l’entreprise horlogère Blancpain. Au sein des GT Series, il est regroupé avec les Blancpain Sprint Series pour récompenser les meilleurs acteurs de la catégorie.

Lamborghini Huracan GT3

Un an déja que sa première course en Blancpain Endurance Cup s’est soldée par un succès à Monza. Ainsi la Lamborghini Huracan GT3 est maintenant prête à rouler sur les différents circuits autour du monde.

Lamborghini Huracan GT3

2017 Blancpain GT Series - Lamborghini Huracan GT3

Force est de constater que la GT3 italienne connaît un franc succès auprès des équipes avec 20 teams. Cela ont opté pour la Huracan GT3. Cette saison, pas moins de 40 autos seront ainsi alignées dans les différents championnats, ce qui représentera 78 courses dans 13 championnats, dont WeatherTech SportsCar Championship, SUPER GT, Asian Le Mans Series, GT Asia Series, Blancpain GT Series, ADAC GT Masters, British GT, Italian GT, International GT Open et Michelin GT3 Le Mans Cup.

La Lamborghini Huracan GT3 a ainsi débuté sa saison 2016 par les 24 Heures de Daytona. C’est maintenant du côté de l’Europe que les Huracan GT3 vont affronter la concurrence. Sept Lamborghini vont rouler ce week-end en Sprint Cup à Misano. Ainsi trois autos chez Grasser Racing Team, trois chez Attempto Racing et une chez X-Bionic Racing Team. Deux Huracan GT3 rouleront en SUPER GT à Okayama sous les couleurs de JLOC et Lamborghini Team Direction.

Mercedes Benz AMG GT3

Cette AMG GT3, nouveau fer de lance de la compétition client Mercedes-Benz, viendra donc en remplacement de la SLS AMG.

Mercedes Benz AMG GT3

2017 Blancpain GT Series - Mercedes Benz AMG GT3

Cette dernière a remporté plus de 180 évènements à travers le monde, dont les 24 Heures de Dubaï par exemple. Avant de tâter le tarmac des pistes de championnats nationaux, Blancpain Series ou encore Endurance. Ainsi cette AMG GT3 sera_présentée lors du Salon de Genève, qui se déroulera du 5 au 15 mars prochains.

Pour rappel technique, la Mercedes AMG GT de série c’est : 510 ch. Un moteur 8 cylindres essence en V, d’une cylindrée de 3982 cm3, à injection directe gavé de 2 turbos, le tout en position longitudinale avant. Ainsi qu’une transmission au roues arrières.

Galerie Photos / Blancpain GT Series

%d blogueurs aiment cette page :