
BMW 2002 Hommage se montre à la Villa d’Este.
La BMW 2002 Turbo est à l’origine de cette nouvelle réalisation concept . Elle est présenté lors du “Concorso d’Eleganza Villa d’Este. Chez DM, on va en profiter pour rendre hommage à l’automobile BMW 2002 de 1968. On pourra (re)découvrir la 2002 Turbo de 1973.
Le design de la 2002 Hommage reprend certaines proportions et traits de cette 2002. Inspiré de la nervure en chrome qui courait autour de la série 02. La 2002 Hommage arbore une nervure en carbone qui encercle la caisse, enfoncée derrière de proéminentes ailes à l’avant. La partie supérieure du capot, du toit et du coffre [sont] traités en peinture matte. Ainsi une charmante attention des designers pour atténuer les reflets du soleil. Alors que les parties inférieures de la caisse sont traitées avec une laque brillante. Le nom de la teinte choisie pour l’occasion est Space Race Metal.
Une M2 habillée avec un kit carrosserie
Si elle est est intéressante, c’est essentiellement par sa face avant. Notamment le retour aux simples optiques oubliées depuis la disparition de la 315 E21 mi 83. Pour le reste, cette 2002 [est] surtout une M2 habillée qu’un kit carrosserie lourd. Cela pas vraiment élégant et mal inspiré de celui de la CSL Hommage.
On percevra aussi quelques inspirations puisées sur la 2002 Turbo (plis du capot moteur). Mais également chez l’ancien patron du style de BMW, Chris Bangle, notamment pour le travail réalisé sur les flancs du coupé. Toutefois le dessin [est] complexe, presque désordonné et sans charme visuel. Le talentueux designer a du laisser des traces dans l’équipe du bureau de design de BMW. La Bangle Touch’ n’est pas le savoir faire du styliste !
Au final le seul hommage à la BMW 2002 Turbo vient de l’inscription Turbo inscrite à l’envers sur le spoiler. Dans les années 70 quand un conducteur apercevait dans son rétroviseur le redoutable mot, il devrait laisser passer la munichoise turbo ou alors s’attendre à passer un sale quart d’heure avec une 2002 Turbo collée dans son pare choc arrière. La 2002 Turbo pouvait disposer en option d’une BVM5 Sport et d’un pont autobloquant à 40%].
« La BMW 2002 est l’un des modèles les plus emblématiques de l’histoire BMW pour moi», a déclaré Karim Habib, chef d’Automobiles design BMW. « Le design accrocheur de la BMW 2002 Hommage emploie, une utilisation dynamique frappant des formes pour offrir son propre point de vue sur l’impertinent, caractère presque sarrasins du turbo 2002. En tant que tel, la voiture Hommage réunit le passé et l’avenir de BMW dans une déclaration confiante de pure joie de conduite « . Site Web BMW