Hofele Design créatif dans le monde entier du Tuning.
Hofele Design est un grand spécialiste dans le traitement, le réglage et l’individualisation des marques allemandes traditionnelles telles que Audi, Porsche, Mercedes et Volkswagen. Ainsi il a développé le plus grand programme mondial d’accessoires spéciaux pour Audi. Une très grande et large gamme.
Hofele Design – créatif et novateur dans la prime et de prestige dans le monde entier du Tuning. Comprenant plus de 30 ans d’expérience et est actuellement le premier fabricant de produits haut de gamme pour les 3 marques automobiles allemandes.
Audi A8 D4
Pas encore commercialisée ou livrée au client que déjà la nouvelle Audi A8 est revisitée par les tuners. Le premiers à nous livrer sa version de l’A8 2010 est le tuner allemand Hofele. Et a voir la voiture, on peut dire que c’est du massif …

Au chapitre cosmétique, Hofele propose un kit aérodynamique qui comprend un nouveau pare choc avant, une calandre modifiée, des bas de caisse, un nouveau pare choc arrière, un diffuseur et un discret becquet de coffre. Par ailleurs, l’A8 D4 dispose d’une suspension réglable en hauteur qui permet de rabaisser la hauteur de caisse de 40 à 80 mm grâce à un module électronique de commande. On découvre aussi de nouveaux silencieux arrières à 4 sorties ovales, de nouveaux étriers de freins à 6 pistons et des jantes ( modèles Prado ) en 20 ou 22 pouces qui peuvent être chaussées en 265/40 ZR 20 ou en 265/30 ZR 22.
Au delà du design, Hofele se prenche sur les mécanqiue et nous propose une évolutions du 4.2 L V8 qui passe de 372 chevaux et 445 Nm à 400 chevaux et 475 Nm. cela permet de tomber le 0 à 100 km/h en seulement 5.3 secondes au lieu de 5.7 précédemment.
Le moteur V8 4.2 L TDI évolue lui aussi et voit sa puissance passer de 350 à 359 chevaux. Grâce à cette évolution le 0 à 100 est plié en 5.2 secondes (5.5 sec auparavant ). Dans les deux cas, le limiteur de vitesse passe à la trappe si le client le demande. Ainsi les consommations sont inchangées par rapport à celles annoncées par le constructeur.
Audi Q7 Strator GT780
Le préparateur allemand Hofele Design vient de dévoiler sur la base du déjà massif Audi Q7. Précisons d’emblée que le manufacturier n’avance aucune modification sur le plan mécanique.L’ensemble du programme se concentre donc sur l’extérieur et l’habitacle de cet Audi Q7 ici baptisé Strator GT780.

Pour plus de détails, signalons en premier chef les changements déclinés à bord. Ceux-ci se laissent surtout apprécier une nouvelle sellerie, pédalier ou encore inserts. Sans surprises, Hofele Design répondra aux demandes complémentaires du client.
Plus colossal est le travail réalisé à l’extérieur. Le plus gros Q de la gamme des SUV aux quatre anneaux hérite d’un kit carrosserie large entre boucliers, jupes latérales, ailes élargies et encore diffuseur arrière inédit. Ainsi le Strator GT780 repose sur des pneus sport et gagne des jantes Reverso de 20″ à 22″. Enfin, pour asseoir son côté plus imposant encore la garde au sol est réduite de 40 mm. Sacré bestiau ce Strator GT780. Site officiel