Bugatti Chiron Pur Sport 2021 – Le Pur Sport est le Chiron des passionnés.

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Bugatti vient de lancer la Chiron Pur Sport et la décrit comme l’hypercar la plus extrême de l’entreprise.

De l’avant, la Bugatti Chiron Pur Sport semble absolument menaçant. En fait, il semble menaçant sous tous les angles, mais toujours tout en courbes et sexy. La calandre en fer à cheval et les entrées de chaque côté sont plus grandes, tandis qu’un nouveau séparateur de diffuseur avant rend la voiture encore plus large. Au sommet des roues avant en magnésium, de nouveaux évents facilitent le refroidissement et la circulation de l’air. Ces roues sont de 20/21 pouces avant / arrière et peuvent être équipées de lames aérodynamiques en option pour une circulation d’air plus fluide.

Bugatti Chiron Pur Sport 2021

Sur le côté, un énorme morceau de fibre de carbone mène à l’arrière de la voiture où un nouveau diffuseur rencontre un grand aile fixe, créant une forme en X. Cette aile mesure 74,8 pouces de large et économise 22 livres à elle seule! tandis qu’une paire d’embouts d’échappement à double sortie alimentés par un système en titane imprimé en 3D a fière allure de loin et devient fascinante de près, grâce à leur complexité.

Dimensions de la Bugatti Chiron Pur Sport

Malgré de nouveaux ajouts aérodynamiques! les dimensions de la Chiron Pur Sport restent largement fidèles à celles du modèle normal! si une telle chose existe pour les hypercars de 1479 chevaux. La longueur reste de 178,9 pouces tandis que la largeur est de 80,2 pouces et la hauteur mesure 47,7 pouces. L’empattement est naturellement inchangé aussi, à 106,7 pouces. Le poids à vide est amélioré! cependant, grâce au poids de chaque roue de 8,8 livres de moins et à l’aileron arrière fixé en place sans actionneurs hydrauliques. Le résultat est une économie globale de 55 kg! se traduisant par un poids à vide total de 1945 kg. C’est encore beaucoup, cependant, et nous sommes intéressés de voir si la différence est notable ou négligeable.

Bugatti Chiron Pur Sport 2021

Moteur et transmission

La centrale électrique de Chiron – le célèbre mastodonte quad-turbo W16 de 8,0 litres – est toujours utilisée pour le Pur Sport, avec les mêmes 1479 chevaux et 1180 lb-pi de couple. Un changement important du groupe motopropulseur se trouve dans la boîte de vitesses. Il s’agit toujours d’une boîte automatique à double embrayage à sept rapports construite par Riccardo, mais elle présente des rapports de démultiplication 15% plus courts, améliorant ainsi l’accélération dans tous les domaines. Alors que la vanille Chiron affiche un temps de 0 à 100 km/h dans la région de 2,4 secondes, cette nouvelle configuration permet au Pur Sport d’atteindre la même vitesse dans un temps revendiqué de moins de 2,3 secondes. 0-124 mph prend six dixièmes de seconde de moins, à 5,9 secondes, tandis que 0-186 mph prend 12,4 secondes, contre 13,6 dans le Chiron régulier . 

Cependant, la vitesse de pointe n’est pas améliorée et passe de 261 mph à 218 mph. Pourquoi? Les mêmes améliorations de manipulation auraient-elles pu être apportées sans imposer de limiteur? Eh bien, pas exactement. Grâce à la cambrure accrue et à un composé de pneus destiné à améliorer l’adhérence latérale, il y a moins de marge d’erreur si la voiture est plus rapide.

Sièges et espace intérieur

Bugatti Chiron Pur Sport 2021

Le Chiron Pur Sport n’est pas différent du Chiron ordinaire à l’intérieur! mais supprime presque complètement le cuir au profit d’un Alcantara plus léger pour une meilleure adhérence de votre corps. Bien que cela réduise légèrement le luxe! le biplace – toujours moulé dans le même type de forme que le Chiron. Elle devrait être presque aussi confortable et accommodant en termes d’espace. Le volant reçoit également de l’Alcantara dans le but d’améliorer votre adhérence au volant! nous nous attendons donc à ce que ce soit un endroit agréable pour s’asseoir. Ne grimpez pas dans un avec un jean sale.

Sécurité

Les voitures aussi rares et chères que le Chiron Pur Sport ne sont pas soumises aux mêmes types de tests de collision que les voitures de banlieue ordinaires, mais le Chiron de base est suffisamment solide pour avoir été écrasé plusieurs fois par Bugatti sans compromis structurels évidents.

Les aides à la conduite avancées ne sont pas courantes sur des voitures comme celle-ci. Le Pur Sport se contente de coussins gonflables; de freins antiblocage; d’une caméra de recul; de capteurs de stationnement et de systèmes avancés de contrôle de la stabilité et de la traction. Site officiel Bugatti

Son prix ? 3 millions d’euros hors taxes, avec une production limitée à 60 exemplaires.

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