Skoda Slavia Concept 2020 commémore la fondation de l’entreprise

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La Skoda Slavia Concept est un roadster sans toit à deux places.

Skoda a dévoilé le concept Slavia , dérivé du spyder Scala. La biplace – créée par 31 étudiants de l’Académie de la Maison tchèque à Mladá Boleslav lors de la septième édition du projet Student Car. Cette année, les étudiants se sont inspirés du prototype Skoda 1100 OHC révélé en 1957. Le modèle – conçu comme un possible bolide biplace à toit ouvert. Mais pour une utilisation spécialisée dans les rallyes d’endurance tels que le Mille Miglia. Le corps bas et ouvert en fibre de verre a aidé le pilote à maintenir son poids à seulement 550 kg. Ce prototype original était alimenté par un quatre cylindres de 1,1 litre de 91 ch.

Skoda Slavia Concept 2020

Le concept Slavia partage la notion d’une carrosserie ouverte à deux places (si peu d’autre)! mais le fait de manière plutôt convaincante, ressemblant à une version géométrique d’un Renault Wind. Bien qu’il n’y ait pas de toit, le tonneau angulaire et l’intégration résolue de manière impressionnante de l’extrémité arrière courte, compte tenu de la silhouette proche de celle d’un wagon de la Scala, sont pour le moins impressionnants.

Avant et arrière

À la manière d’un concept-car typique, la Scala roule sur de grandes roues et des pneus – dans ce cas, un ensemble d’unités de 20 pouces du Kodiaq vRS – avec un éclairage sous la carrosserie et dans la roue (c’est un nouveau), ainsi que des badges lumineux à l’avant et à l’arrière. Pour un  » effet  » maximal! (il s’agit d’une voiture conçue par des adolescents, après tout)! les détails de la calandre du Slavia; le bord avant du capot à clapet et la ligne de caractère principal sont également très subtilement éclairés.

Skoda Slavia Concept 2020

L’arrière comporte également quelques éléments sur mesure! dont une aile contrastée au sommet du couvercle du coffre arrière également sur mesure! compensé par un pare-chocs inférieur à double échappement unique. L ’intérieur est entièrement Scala, avec quelques finitions haut de gamme, des sièges baquets et le volant à deux branches de la nouvelle Octavia pour pimenter le design standard.

Motorisation

Le groupe motopropulseur sous la nouvelle peau est inchangé par rapport à celui d’une Scala de production! utilisant le moteur à essence turbocompressé à quatre cylindres de 1,5 litre de 148 ch qui complète la gamme. Il alimente les roues avant via une transmission à double embrayage à sept rapports. Pour compenser la réduction de la rigidité structurelle! les élèves ont ajouté des supports de renforcement sur le plancher! ainsi qu’une attention particulière aux finitions détaillées telles que les portes arrière soudées! le bord d’attaque des montants A et ce nouveau couvercle de coffre arrière.

Bien que la probabilité d’un roadster Scala soit mince, c’est le moins qu’on puisse dire, cela prouve au moins que les jeunes d’aujourd’hui savent encore que les roadsters existent. Site officiel Skoda

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