Bugatti Chiron Sport 2018 devient plus rapide et plus léger

Bugatti Chiron Sport 2018

Bugatti Chiron Sport 2018 pour une conduite encore plus sportive.

Bugatti qui a enlevé le voile du tout nouveau Chiron Sport. Un véritable monstre de 1500 chevaux propulsé par un W16 de 8,0 litres et un couple maximal de 1600 Nn. 
La vitesse maximale reste la même que la version «basique» de Chiron: 420 km/h.

Bugatti Chiron Sport 2018

Le changement

Le Chiron Sport peut sembler identique au modèle standard, mais si vous regardez assez près, vous remarquerez une poignée de nouvelles fonctionnalités. À l’avant, il n’y a qu’un seul détail à la discussion; le numéro “16” peint sur la calandre. Ajoutée comme une référence au nombre de cylindres sous le capot, c’est aussi un retour aux voitures de course Bugatti des années 1920 qui avaient leurs numéros de compétition peints sur les radiateurs. Sur les côtés, nous pouvons voir une nouvelle conception de roue. Non seulement différents en apparence, mais ces nouvelles jantes sont également plus légères. Les nouvelles roues sont également disponibles dans une variété de combinaisons de couleurs en fonction de la finition du corps bicolore.

Bugatti Chiron Sport 2018

Pas très évident mais tout aussi important en matière d’économie de poids, le Chiron Sport est_doté d’essuie-glaces en fibre de carbone, une première pour l’industrie automobile. Non seulement plus légers, ils ont également un tout nouveau design qui n’a plus besoin des joints articulés qui équipent normalement les essuie-glaces conventionnels. La fonction de ces articulations a_été intégrée dans la structure en fibre de carbone des bras d’essuie-glace, tandis que les pointes, fabriquées en aluminium, sont produites par un procédé d’impression 3D à faible poids. Les économies de poids sont tout à fait remarquables, car les nouveaux essuie-glaces en fibre de carbone sont 77% ou 1,4 kg (3,1 livres) plus légers que leurs prédécesseurs.

Bugatti Chiron Sport 2018

L’Intérieur de la Chiron

Il y a beaucoup de changements à mentionner dans la cabine aussi. Le bouton du démarreur du moteur, le mode de sélection du mode de conduite sur le volant et la plaque de marketing ont maintenant une finition anodisée. Il y a un logo “Sport” sur les bas de caisse et un insert sur la console centrale. Cela avec un logo “Chiron Sport” brodé.

Le volant et le levier sélecteur sont recouverts de cuir suédé, tandis que le revêtement de toit comprenant le montant A et les pare-soleil, la garniture de paroi arrière, les garnitures de seuil, la partie inférieure de la console centrale, l’intérieur des coussins latéraux, et la doublure de botte sont enveloppés dans Alcantara.

Bugatti Chiron Sport 2018

Cuir lisse a_été utilisé pour les sièges, les garnitures de porte, les îles sur le tableau de bord, y compris la garniture de tableau de bord, le conteneur airbag sur le volant, et l’accoudoir et l’insert de la console centrale. Enfin, le tableau de bord lui-même, la colonne de direction sont fabriqués en fibre de carbone.

Un nouveau package

Le Chiron Sport est également plus léger de 18 kg (39,7 livres) que le modèle standard. Cela grâce aux nouvelles roues, aux essuie-glaces en fibre de carbone. Aussi à la barre stabilisatrice et à l’intercooler, ainsi qu’à la lunette arrière plus légère. Cela peut ne pas sembler beaucoup étant donné que la voiture fait pencher la balance à environ 1977 kg. Mais fait la différence sur la piste de course, où les coins de Chiron Sport sont beaucoup plus rapides. Bugatti affirme que les temps au tour sur le circuit de Nardo se sont améliorés de cinq secondes. Cela par rapport à la normale de Chiron.

Voir aussi :  ➡ Bugatti Chiron USA 2016

Les chiffres de performance ne sont pas encore disponibles. Aussi il est prudent de supposer que le Chiron Sport a besoin des mêmes 2,5 secondes pour atteindre 100 km/h d’un départ arrêté. Alors que la vitesse maximale reste bloquée à 420 km/h.

Le prix en hausse

Le prix du Chiron Sport commence à partir de 2,65 millions d’euros en Europe et de 3,26 millions de dollars sur le marché américain. L’offre comprend le transport, les droits de douane, les taxes et les frais. C’est une augmentation de 10% par rapport à la norme Chiron. Si vous voulez le pack optionnel de couleurs et de garnitures, les choses vont encore plus cher; 2,98 millions d’euros en Europe et 3,67 millions en Amérique du Nord. Les premières livraisons sont_prévues pour la fin de l’année 2018. Bugatti n’a pas précisé combien des 500 unités prévues du Chiron recevront le traitement Sport.

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