Citroën C1 Urban Ride 2018 – essai routier, galerie, prix, spécifications et date de sortie.
Avec ses éléments de style, la série spéciale Citroën C1 Urban Ride se décline dans une version décomplexée et ultra-vitaminée. Plus masculine, Citroën C1 Urban Ride évoque l’évasion à travers ses lignes dynamiques et audacieuses.
La Citroën C1 Urban Ride «inspirée des SUV» selon la marque française. Mais on ne peut s’empêcher de penser que c’est un peu hyperbolique; cela ressemble toujours à une citadine. Toutefois, les rallonges de passage de roue noir mat, les roues noires de 15 pouces et les rétroviseurs noirs ajoutent de la robustesse à l’Urban Ride. Les vitres latérales et arrière teintées renforcent ce caractère. Site officiel
Quatre nouvelles couleurs métallisées
Il est disponible dans quatre nouvelles couleurs métallisées. Elle sont toutes accompagnées d’un graphique spécial de quartier arrière avec des motifs géométriques gris. Malheureusement, le graphique semble un peu moins cher de près.
Les jantes en alliage noir de 15 pouces susmentionnées sont complétées par des centres de roues rouges contrastants. Mais ce n’est_pas seulement l’extérieur qui reçoit un éclair de couleur. L’intérieur a aussi beaucoup de moments forts. Une garniture orange vif et des sièges en tissu bleu créent un style audacieux. Mais nous pensons que celui-ci ne conviendra pas à tous les goûts.
Nombreux équipements standard
Basé sur la gamme Flair de la C1, l’Urban Ride se trouve doté de nombreux équipements standard. Il comprend des rétroviseurs chauffants et une caméra de recul. Une radio DAB, des commandes montées sur le volant, une connexion Bluetooth et une prise USB également incluses. L’Urban Ride C1 dispose également d’un système d’infodivertissement à écran tactile de 7 pouces. Ce n’est pas le système le plus intuitif et sa réponse peut_être un peu lente. Mais elle est_fournie avec Apple CarPlay , Android Auto et MirrorLink. Cela pour que vous puissiez utiliser l’interface de votre smartphone. Brillant.
Les poches de porte sont généreusement proportionnées. Plus d’espace de rangement devant le levier de vitesse. La boîte à gants de bonne taille offre davantage d’espace que le manuel de la voiture. À l’avant, les adultes de grande taille ont beaucoup d’espace pour la tête. Ils ont aussi suffisamment d’espace pour les jambes et les épaules.
Cependant, ils ne voudront pas rester longtemps à l’arrière. Le corps étroit du C1 et sa ligne de toit basse vous donnent l’impression d’être dans un très petit compartiment.
Il existe relativement peu d’options. Cependant, le pack Automatic Plus vaut la peine d’être envisagé. Le pack Active City Brake mérite également d’être considéré. La première offre la climatisation et des phares de route puissants. Elle inclut également l’entrée et le démarrage sans clé. Tandis que la dernière offre le freinage automatique en urgence. Elle propose également l’alerte active de sortie de voie et la reconnaissance des limites de vitesse.
La mécanique C1 Urban Ride
Mécaniquement, l’Urban Ride est_identique à la C1. Il reçoit donc le nouveau moteur essence à trois cylindres de Citroën. Produisant à peine 71 ch, il est_lent. Même à basse vitesse, la boîte de vitesses manuelle à cinq vitesses bâclée et inexacte n’aide en rien.
Conçu comme un circuit urbain, l’Urban Ride s’avère plutôt confortable sur les surfaces défoncées. Il reste stable sur les surfaces cassées. La Hyundai i10 et la Volkswagen Up sont mieux à même de vous isoler des imperfections de la route.
La direction de la C1, quant à elle, est_bien pondérée! Suffisamment légère pour faciliter le stationnement, mais gagne du poids à des vitesses plus élevées. En conséquence, il est_facile de placer l’Urban Ride où vous le souhaitez sur la route.
Étonnamment, il n’y a pas de prime à passer de la finition Flair à la conduite urbaine. À moins que vous n’aimiez l’esthétique plus raffinée de l’Urban Ride. Si vous aimez les jantes en alliage, choisissez le Flair. Préférez-vous les reflets chromés du Flair? Nous vous recommandons de vous en tenir au modèle d’entrée de gamme Feel. Toujours très bien équipé et coûte 790 £ de moins que les deux C1 haut de gamme.
Cela dit, si votre chaleur est réglée sur une citadine «durcie», nous vous indiquerions la direction du brillant Kia Picanto 1.25 X-Line . Elle coûte légèrement plus cher que la Citroën à 12 820 £! mais elle est plus rapide et plus spacieuse. Mieux équipée et accompagnée de la garantie de Kia de sept ans, 185 000 km, à la pointe de l’industrie.
