Accueil » Constructeur automobile » Citroen DS "Le Dandy"
Citroen DS Le Dandy Coupe by Chapron Series 1

Citroen DS Le Dandy Coupe by Chapron 1960-65.

Le Dandy a été produit entre 1960 et 1968, avec une cinquantaine d’exemplaires créés – chacun avec ses propres floraisons de haute couture. Avec le Caddy et Concorde, les ailes arrière ont été redessinées en 1965 ( Série 2 ). Henri Chapron a établi sa réputation en tant que gourou de l’art automobile dans les années 1920, adaptant de beaux corps pour les voitures de luxe françaises telles que Talbots et Delages.

Citroen DS Le Dandy Coupe by Chapron Series 1
Citroen DS Le Dandy Coupe by Chapron Series 1

Tandis que ses rivaux domestiques faisaient plus tard le faux pas de sous-estimer la révolution monocoque, Chapron s’y réjouissait. L’un des plus curieux était le coupé 2 + 2 places Le Dandy. 1960 a vu le lancement de Le Dandy – effectivement une version hard top de Le Caddy malgré que ce modèle était disponible avec un hard top en option.

Citroën DS Le Dandy Coupe de Chapron – Série 2 (1965-68)

La plupart des constructeurs de voitures de luxe de France n’ont pas survécu à la Seconde Guerre mondiale, en prenant les carrossiers qui comptait sur eux pour prospérer. Mais Chapron a survécu, au moins en partie grâce à la Citroën DS. Lancée en 1955 la DS a suscité un grand émoi .

Il était si avancé dans l’ingénierie et le style qu’il pourrait aussi bien être arrivé d’une autre planète. Les changements radicaux apportés à son style ne nécessitaient aucun travail structurel compliqué.

Citroen DS Le Dandy Coupe by Chapron Series 1

Avant que Citroën ne le contraint à produire une version officielle. L’interprétation la plus connue de Chapron de la DS était son convoité DS ‘Decapotable‘ cabriolet. Il a reconstruit près de 400 DS, uniques dans leur détail. Il a également construit diverses limousines DS pour les présidents français et plusieurs coupés, dont le coupé 2 + 2 places Le Dandy était une variante. Chapron construit autour de 50 Le Dandys.

Le DS Le Dandy est une tranche de glamour et de luxe français. Celle si  vous transportera à une époque d’élégance cool et facile sans effort qui n’existe plus. Les ailes arrière ont étés redessinées en 1965. Les différences principales de Seris 1 sont les ailerons sur les flancs de la plate-forme arrière allongée. Ainsi qu’une ligne de toit plus élevée, qui libère plus d’espace intérieur et apparemment en fait un véritable quatre places. (Speedmonkey.fr)

Citroen DS Le Dandy (6 Photos)

%d blogueurs aiment cette page :