Delage D12 2021 – 1100 ch prête à battre le record du Nürburgring

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La Delage D12 est propulsé par un V12 de 7,6 litres conçu en interne développant 1100 ch.

Le Delage D12 est le retour d’une marque qui manquait depuis près de 70 ans. C’est un véhicule très sportif avec une aérodynamique plus typique du monde de la course qui présente un intérieur pouvant accueillir deux occupants et est propulsé par un moteur hybride capable de délivrer jusqu’à 1115 chevaux. Site officiel Delage

Delage D12 2021

Delage est une marque française qui a joué un rôle de premier plan dans l’industrie automobile jusqu’aux années 1950. En fait, il a remporté une victoire dans l’ Indianapolis 500 , entre autres. Depuis, on n’en a plus entendu parler jusqu’à présent, ils présentent la Delage D12 , une supercar radicale comme peu d’autres inspirée des monoplaces et des avions de combat de Formule 1 .

Extérieur / Delage D12

La silhouette de la Delage D12 est plus typique d’une voiture conçue par et pour les circuits. A tel point que son avant pourrait bien être monté par une Formule 1 actuelle. Au moins en ce qui concerne le spoiler, et pas tant avec ce qui a à voir avec les passages de roues, qui en plus de protéger les pneus incorporent les phares.

Delage D12 2021

À l’arrière, il y a aussi un grand becquet qui remplit sa fonction entre les mains d’un diffuseur d’air.

Une autre caractéristique de ce véhicule d’origine française est sa «porte» d’entrée. Entre guillemets, oui, car c’est une pièce entière qui s’ouvre vers le haut comme s’il s’agissait d’un combattant. Les jantes, quant à elles, sont en fibre de carbone .

Intérieur

L’intérieur du Delage D12 peut accueillir jusqu’à deux passagers positionnés l’un devant l’autre. Les sièges sont un seau en fibre de carbone. Le volant de la supercar rappelle le bouton de commande principal d’un avion. Il existe également deux joysticks et trois écrans numériques.

Delage D12 2021

Mécanique

Le Delage D12 a un moteur hybride qui combine la partie électrique avec un V12 atmosphérique de 7,6 litres avec 1004 chevaux. Il existe deux versions, l’une appelée Club et l’autre GT . Le premier est_équipé d’un moteur électrique de 20 chevaux qui n’est_utilisé que pour les manœuvres telles que le démarrage ou le stationnement. Dans la version GT, la contribution électrique est de 112 ch.

Selon Delage, le poids de la variante Club est de 1 310 kilos et celui de la GT 1 400. La puissance totale du premier est de 1 024 chevaux, tandis que la seconde atteint 1 115.

Prix

La production du Delage D12 est prévue pour 2021. Des personnalités comme Jacques Villeneuve et Benoit Bagur , double champion du WTCR, participent à son développement . Il est_prévu de fabriquer 30 unités, chacune avec un prix d’environ deux millions d’euros.

Galerie Photos / Delage D12 2021