Ferrari Roma 2020 – Un design épuré et une symbiose absolue

La Ferrari Roma, le nouveau coupé 2 + à moteur avant du cheval cabré.

Il y a une nouvelle Ferrari en ville, qui s’appelle la Roma. Prenez une seconde pour profiter des quelques photos que Ferrari nous a communiquées pour le moment. C’est un magnifique coupé à deux portes.

Ferrari Roma 2020

Malheureusement, Ferrari n’a pas encore dit grand-chose au-delà de la vitalité de la voiture. Nous savons qu’il est équipé du V8 bi-turbo de 3,9 litres, couplé à la transmission à double embrayage à huit rapports du SF90 Stradale . Le V8 renforcé est assis à 611 chevaux et 561 lb-pi de couple. Ferrari dit qu’il atteindra 100 km/h en 3,4 secondes et atteindra une vitesse de pointe quelque part au nord de 318 km/h .

Son empattement est exactement le même que celui du California T à 105,1 pouces, mais il est globalement légèrement plus long de quelques centimètres. Le poids à sec de la voiture est de 3 245 livres, ce qui la rend plus légère que la décapotable California T. Nous devinons que les voitures partagent une plate-forme similaire, mais Ferrari ne le dit pas clairement dans sa version plutôt clairsemée.

Technique
Moteur à essence : V8 turbo
Cylindrée : 3 855 cm3
Puissance : 620 ch entre 5 750 et 7 500 tr/min
Couple : 760 Nm entre 3 000 et 5 750 tr/min
Transmission : aux roues arrière
Boîte de vitesses : automatique à 8 rapports, double embrayage

Performances
0 à 100 km/h : 3,4 s
0 à 200 km/h : 9,3 s
Vitesse maxi : + de 320 km/h

Ferrari Roma 2020

Intérieur de la Ferrari Roma

La voiture est décrite comme un «coupé 2+», de sorte qu’un ensemble de sièges arrière presque inutilisable se trouve probablement derrière les deux sièges avant représentés sur la photo intérieure. Nous avons demandé à Ferrari pour plus de précisions ici. Pour le reste de l’intérieur, cela ressemble à une révolution dans la technologie et le design. Nous découvrons un tout nouveau système d’infodivertissement et une nouvelle disposition de la pile centrale.

Ferrari Roma 2020

Le groupe d’instruments de mesure est également numérique. De nombreux boutons capacitifs tactiles semblent avoir pénétré dans la cabine, et nous sommes particulièrement troublés par le fonctionnement du sélecteur de vitesse étrange situé juste en dessous du système d’infotainment central (illustré ci-dessus). Tout comme les autres nouvelles Ferrari, le passager a un écran directement devant lui. C’est un bel intérieur; nous voulons juste en savoir plus à ce sujet. Site officiel Ferrari

Il faudra sans doute s’attendre à un ticket d’entrée affiché autour des 200.000 €.

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