Ferrari SF90 Spyder 2021 – Supercar hybride à traction intégrale

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La Ferrari SF90 Spyder 2021 est équipé d’un V8 biturbo de 4,0 litres avec trois moteurs électriques.

La version spyder de la SF90 Stradale, la Ferrari SF90 spyder, a été dévoilée lors d’un événement numérique dédié. Cet événement spécial en ligne a fourni à Ferrari du monde entier une introduction exclusive aux fonctionnalités innovantes de la voiture et des informations détaillées sur son développement.

Ferrari SF90 Spider 2021

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une version à toit ouvert du coupé SF90 Stradale. Introduit à la fin du mois de mai en 2019. Comme nous l’avons mentionné précédemment! le Spider se voit doté d’un toit rigide rétractable électriquement conçu pour permettre au cabriolet de rester extrêmement fidèle au style du coupé.  Initialement introduit en 2011 sur la California! le RHT de Ferrari a évolué au fil des ans et allégé pour n’occuper que 100 litres d’espace.

Intérieur

L’aspect et la convivialité de la cabine sont_en grande partie motivés par la refonte complète de l’IHM. Cela a marqué un bond en avant majeur sur le SF90 Stradale. L’instrumentation est désormais majoritairement numérique. Tous les écrans devenant complètement noirs lorsque la voiture n’est pas en marche, donnant à l’habitacle un look très minimaliste. Cependant, une fois que le bouton de démarrage du moteur sur le volant enfoncé! une sorte de «cérémonie» commence qui voit tous les composants numériques dans le cockpit du conducteur prendre vie progressivement jusqu’à ce que tout le cockpit s’embrase.

Ferrari SF90 Spider 2021

Motorisation

Un V8 biturbo de 4,0 litres de 796 chevaux est toujours au cœur du SF90 Spider. Il reçoit l’assistance de trois moteurs électriques – deux sur l’essieu avant et un entre le moteur et la transmission. Ceux-ci ajoutent 217 poneys supplémentaires , ce qui fait de la puissance totale 986 chevaux et 590 lb-pi de couple. Une boîte de vitesses automatique à double embrayage à huit rapports et un système de traction intégrale aident à propulser le Spider à 100 km/h en 2,5 secondes environ avec une vitesse maximale de 340 km/h. Les mêmes chiffres que le coupé SF90 Stradale.

Tarif

Le prix français de la Ferrari SF90 Spider non communiqué. Le modèle à toit fixe demandant 443.513€ dans l’hexagone, le tarif de la nouvelle venue pourrait flirter avec les 500.000€. Site officiel Ferrari

Galerie Photos / Ferrari SF90 spyder