Accueil » Constructeur automobile » Lamborghini Jarama GT 1970
Lamborghini Jarama GT 1970

Le dessin de la Lamborghini Jarama est une fois de plus signé Bertone.

La Lamborghini Jarama GT est arrivée sur le marché en 1970. En tant que modèle de suivi de l’Islero, la Jarama était un grand tourisme 2 + 2 propulsé par le V12 4L de Lamborghini. Conçu par Marcello Gandini de Bertone, le Jarama construit sur un châssis Espada raccourci, qui avait été créé pour répondre aux normes du marché automobile américain.

Lamborghini Jarama GT 1970

La carrosserie des modèles de pré-production – assemblée par Carrozzeria Marazzi à Caronno Pertusella (près de Varèse), qui venait donc d’achever la production de l’Islero. Les modèles de série devaient donc être produits dans l’usine Carrozzeria Bertone de Grugliasco (près de Turin). Les 100 derniers exemplaires du Jarama, produits en 1972. Ils se sont donc avérés_être un mélange de parties du corps pressées par Bertone et assemblées par Marazzi.

Lamborghini Jarama – Intérieur

Équipé d’un revêtement en cuir et de la climatisation, l’intérieur était exceptionnellement luxueux. L’espace, respectable pour une voiture de sport, offrait également un coffre relativement grand. À partir du Salon de l’automobile de Genève en 1972, la production, étendue pour inclure la version Jarama GTS de 365 ch. Elle avait une entrée d’air transversale sur le capot et deux sorties d’air derrière les passages de roue avant.

Lamborghini Jarama GT 1970

À l’intérieur, il y avait un nouveau tableau de bord avec des instruments modifiés et une forme différente des sièges avant pour plus d’espace derrière eux. Les roues de la GTS étaient également différentes; le verrou central – omis et les jantes en alliage moins élaborées.

Motorisation

Le moteur, ainsi alimenté par six doubles carburateurs Weber (type 40 DCOE). Il était_ainsi l’unité V12 éprouvée avec double arbres à cames en tête par rangée de cylindres. Il développait une puissance de 350 ch et permettait à la voiture d’atteindre une vitesse de pointe de 260 km/h.

Verdict

La Jarama, dont un total de 328 unités (176 GT et 152 GTS) ont ainsi été produites. C’est un modèle important dans l’histoire de Lamborghini! c’était donc la dernière GT avec un moteur avant de Sant’Agata Bolognese. Parce qu’à part les super SUV LM002 et Urus , les Lamborghini n’ont eu que des moteurs intermédiaires depuis lors. Site officiel Lamborghini

Galerie Photos
%d blogueurs aiment cette page :