Lamborghini Jarama GT 1970 – Le nom choisi pour cette voiture est lui aussi en rapport avec des taureaux

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Le dessin de la Lamborghini Jarama est une fois de plus signé Bertone.

La Lamborghini Jarama GT est arrivée sur le marché en 1970. En tant que modèle de suivi de l’Islero, la Jarama était un grand tourisme 2 + 2 propulsé par le V12 4L de Lamborghini. Conçu par Marcello Gandini de Bertone, le Jarama construit sur un châssis Espada raccourci. Créé pour répondre aux normes du marché automobile américain.

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La carrosserie des modèles de pré-production – assemblée par Carrozzeria Marazzi à Caronno Pertusella (près de Varèse), qui venait donc d’achever la production de l’Islero. Les modèles de série devaient donc être produits dans l’usine Carrozzeria Bertone de Grugliasco (près de Turin). Les 100 derniers exemplaires du Jarama, produits en 1972. Ils se sont donc avérés_être un mélange de parties du corps pressées par Bertone et assemblées par Marazzi.

Lamborghini Jarama – Intérieur

L’intérieur de la Lamborghini Jarama est un mélange de luxe et de sportivité. Les sièges avant sont confortables et enveloppants, et ils offrent un bon soutien pour les virages serrés. Le tableau de bord est ergonomique et la console centrale est bien conçue. Les matériaux utilisés présentent une haute qualité et une finition soignée.

L’intérieur de la Jarama est un peu plus étroit que celui de l’Espada, la voiture dont elle est dérivée. Cela est dû au fait que la Jarama est plus courte et plus basse. Cependant, l’espace intérieur est suffisant pour deux adultes, et les passagers arrière disposent d’un espace suffisant pour les jambes.

La Jarama dispose d’un tableau de bord analogique avec des jauges rondes de série. Le volant est en cuir et comporte des commandes pour le klaxon, les feux et la radio. La console centrale comporte un levier de vitesses, un frein à main et un autoradio.

Motorisation

La Lamborghini Jarama, produite de 1970 à 1976, dispose d’un moteur V12 à 60° en alliage léger à 4 ACT, de quatre litres (3929 cm3) placé à l’avant.

La version de base, la 400 GT, développe 350 chevaux à 7500 tr/min et un couple de 41,5 mkg à 5500 tr/min. Elle atteint une vitesse maximale de 260 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes.

n 1973, la 400 GT S, une version plus puissante, fait son apparition. Elle développe 365 chevaux à 7500 tr/min et un couple de 43,5 mkg à 5500 tr/min. Sa vitesse maximale est de 270 km/h et son accélération de 0 à 100 km/h est de 6 secondes.

Les deux versions de la Jarama reçoivent une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports et une transmission à propulsion.

La Jarama est une voiture de sport performante et élégante. Les collectionneurs apprécient le design classique et la motorisation puissante de la voiture.

Verdict

La production totale de la Jarama s’éleve à 328 unités (176 GT et 152 GTS). C’est un modèle important dans l’histoire de Lamborghini! c’était donc la dernière GT avec un moteur avant de Sant’Agata Bolognese. Parce qu’à part les super SUV LM002 et Urus , les Lamborghini n’ont eu que des moteurs intermédiaires depuis lors. Site officiel Lamborghini