La nouvelle Fiat Abarth 595 sera encore plus agressive en 2019.

Abarth 595 2019 arrive avec un style agressif et un échappement plus fort.

La Fiat 500 revue par Abarth a profité d’une mise à jour en 2016. L ’entrée de gamme 595 revendique désormais 145 ch, et la version 595 Turismo 165 ch. La 595 Competizione, elle, conserve une version poussée à 180 ch du petit bloc 1,4 litre T-Jet, mais elle soigne ses liaisons au sol : en option, elle peut recevoir le différentiel autobloquant de la très déraisonnable variante Biposto, et sa suspension avant dispose de réglages différents.

La dernière série spéciale est née de la collaboration avec la marque de yachts Rivale. Très jolie, mais la petite Italienne reste une sportive décevante.

► Hayon ou convertible

Disponible en version à hayon ou convertible; la 595 se décline désormais en quatre versions différentes; ayant offert sa plaque signalétique à l’ancien Abarth 500, qui se trouvait au pied de son offre.

Cette voiture maintenant connue sous le nom de “standard” 595. Ainsi propulsée par un moteur “T-Jet” turbocompressé de 1,4 litre développant 143 chevaux. Aussi accouplée à une boîte de vitesses manuelle à cinq vitesses; la machine audacieuse peut passer d’un arrêt à 100 km / h en moins de huit secondes.

À l’extérieur, la voiture se distingue par ses pare-chocs sportifs; ses jantes en alliage de 16 pouces et sa grande prise d’air, tandis que l’habitacle dispose d’un “tableau de bord de course” doté d’un système d’infodivertissement à écran tactile Uconnect de cinq pouces.

► Voir aussi: Fiat Abarth 595 Esseesse 2019

Fiat 595 Abarth 2019

► La puissance

Plus haut dans la gamme, le 595 Trofeo offre une augmentation de la puissance et des équipements. Sous le capot, le moteur de 1,4 litre a été réglé pour produire 158 ch, ce qui réduit le temps de 0 à 62 km / h d’environ une demi-seconde. Cela semble également plus viscéral, grâce au système d’échappement standard Record Monza.

À l’intérieur, le système d’infodivertissement à écran tactile mesure maintenant sept pouces et intègre la navigation par satellite, Apple Car Play et Android Auto. Le système est également doté de la télémétrie Abarth, qui peut analyser les temps au tour et étudier les techniques de conduite.

En grimpant plus haut dans la gamme, vous arriverez au 595 Turismo, qui offre un peu plus de punch, grâce à sa puissance de 163 ch, mais qui manque de l’échappement standard.

Source: Abarth



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