La Fiat Panda hybride promet d’être l’une des voitures les plus abordables.
La Fiat Panda Hybride arrive sur le marché en profitant de la mécanique de la Fiat 500 Hybride. Cela pour atteindre la marque environnementale ECO de la Direction Générale du Trafic grâce à la microhybridation. Petit, efficace et abordable. La Fiat Panda fait partie de ces voitures conçues pour se démocratiser. Elle s’adresse à ceux qui désirent une solution de mobilité pratique. Ils ne veulent pas faire un gros investissement (partie de 12 700 euros). Désormais, elle dispose d’un nouvel attrait : l’hybridation douce.
À l’extérieur
Il n’y a pas de changements extérieurs majeurs au-delà de l’inscription hybride sur la porte. Un H formé par deux gouttes d’eau et une nouvelle couleur pour le corps Roaring Green. A l’intérieur, ils ont utilisé une sellerie durable. Cette sellerie utilise du plastique recyclé pour les sièges de la Launch Edition (90% terrestre et 10% marine).
Motorisation Fiat Panda Hybride
Le système Mild Hybrid développé par le groupe FCA commence avec le moteur à essence trois cylindres Fire. Ce moteur a 1,0 litre de cylindrée, 70 ch et 92 Nm de couple. Il est équipé d’une culasse à deux soupapes par cylindre et un seul arbre à cames. taux de compression élevé 12: 1.
Ce bloc en alliage d’aluminium de 77 kg est_associé à un moteur / générateur électrique BSG. Celui-ci profite de l’énergie cinétique de freinage. Il utilise la décélération pour envoyer de l’électricité à une batterie au lithium de 11 Ah. La capacité de la batterie est de 3600 Wh. Cette électricité est utilisée pour démarrer le moteur lorsque le système Stop & Start fonctionne. Elle donne aussi une poussée supplémentaire au moteur lors des accélérations.
Batterie au lithium
Avec tout cela, la Fiat Panda hybride peut déconnecter le moteur à moins de 30 km/h! si nous passons la position neutre du changement de vitesse sous indication dans le panneau de commande. Pendant cette période, la batterie au lithium est_chargée d’alimenter toutes les fonctions de la voiture.
Selon la marque, le Panda Hybrid peut réduire les émissions polluantes jusqu’à 20% (30% pour le Panda Cross). Cela en utilisant ses systèmes en conduite urbaine. C’est pourquoi il obtient le label DGT ECO. Cela permet de surmonter certaines restrictions de circulation dans des villes. Ceci inclut des villes comme Madrid ou Barcelone.
La Fiat Panda Hybrid accepte déjà les commandes mais nous n’avons actuellement aucun prix officiel. Ce qu’ils soulignent à propos de la marque, c’est qu’à partir de mars, quand elle sera disponible chez les concessionnaires, ce sera l’une des options les plus abordables. Si l’acheteur recherche à obtenir une voiture avec une étiquette ECO, ce sera un bon choix. Nous verrons au passage si une étoile EuroNCAP est gagnée .
