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Hennessey Venom F5 Revolution Coupe 2023

Hennessey Venom F5 Revolution Coupé est une star de la piste américaine de 2,7 millions de dollars.

Le constructeur texan d’ hypercars Hennessey vient de dévoiler le coupé Venom F5 Revolution. On dit qu’il s’agit d’une nouvelle version plus légère et axée sur la piste du Hennessey Venom F5. On prétend également qu’il s’agit de l’hypercar à combustion pure la plus puissante et la plus viscérale au monde.

Hennessey Venom F5 Revolution Coupe 2023

Le Venom F5 Revolution est basé sur le Hennessey Venom F5 , les deux partageant un ADN presque identique. Ce qui distingue le Revolution Coupé de son frère, c’est son aérodynamique, sa suspension, son refroidissement moteur et sa télémétrie numérique entièrement retravaillés.

Motorisation

L’équipe d’ingénierie de Hennessey s’est également concentrée sur la réduction de la masse. Avec une réduction systématique du poids! le modèle perfectionné pour la course fait pencher la balance en dessous de 1500 kgs. Ce qui en fait le modèle Venom F5 le plus léger.

Hennessey Venom F5 Revolution Coupe 2023

À l’image de tous les autres modèles F5 Venom! le célèbre moteur V8 « Fury » de 6,6 litres à double turbocompresseur de Hennessey est monté au centre du châssis monocoque en fibre de carbone.

D’une puissance étonnante de 1 817 ch, la puissance est transmise aux roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte de vitesses automatisée à simple embrayage calibrée pour une utilisation en compétition.

Avec une masse aussi faible, l’accélération du Venom F5 Revolution Coupé sera comme une fusée. Les freins en carbone-céramique sont montés de série et sont équipés d’étriers à plusieurs pistons pour une puissance de freinage sans fading sur route ou sur circuit.

Hennessey Venom F5 Revolution Coupe 2023

Améliorations axées sur la piste

Le plus visible pour ceux qui découvrent le Revolution Coupé est son aileron pleine largeur en fibre de carbone monté à l’arrière. L’appendice réglable est équipé de plaques d’extrémité qui empêchent l’air à haute pression sur le dessus de l’aile de se répandre en dessous. Cela augmente la force d’appui sans étendre la largeur de l’aile.

Les plaques d’extrémité génèrent également des vortex qui guident le flux d’air et améliorent l’aérodynamisme et la stabilité. En conséquence, l’aileron arrière offre plus de 400 kg d’appui à 300 km/h et plus de 520 kg d’appui à 400 km/h.

Hennessey Venom F5 Revolution Coupe 2023

Flux d’air et force d’appui

Un séparateur avant en fibre de carbone nettement plus grand complète l’aile et le diffuseur arrière montés à l’arrière. Le séparateur avant empêche l’air de circuler sous le coupé F5 Revolution! ce qui a créé un vortex à basse pression sous le véhicule. Dans le même temps, les guides de diffuseur arrière étendus sortent du ventre lisse de l’hypercard. Les avions de plongée, positionnés sur le carénage avant devant les roues! canalisent agressivement le flux d’air pour déplacer l’équilibre aérodynamique vers l’avant.

Prix ​​Venom F5 Revolution Coupé

Le nouveau Venom F5 Revolution Coupé fera son débit public mondial au Miami Motorcar Cavalcade Concours d’Elegance le 15 janvier. Le Venom F5 Revolution Coupé est au prix de 2,7 millions de dollars et limité à seulement 24 unités. Avant la sortie officielle, de nombreux modèles Revolution déjà vendus à des fans passionnés d’hypercars. (Site officiel Hennessey)

Galerie Photos
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