Renault Megane RS Ultime 2023 – C’est donc la dernière Mégane RS

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La Renault Megane RS Ultime 2023 est une version spéciale de la Renault Megane RS. Elle est limitée à 1 976 exemplaires

Il s’agit de la dernière Renault Mégane RS . Elle s’appelle Renault Megane RS Ultime et marque la fin de l’une des plus grandes dynasties de voitures à hayon de l’histoire. C’est aussi très jaune.
«Sirius Yellow», en effet, une couleur qui «rappelle les couleurs iconiques de Renault Sport», même si le noir, le blanc et même l’orange sont disponibles. Ce qui se trouve sous cette peinture spécifique RS et ces rayures spéciales est une quantité connue.

Voici quelques-unes des caractéristiques techniques de la Renault Mégane RS Ultime 2023 :

  • Moteur : 1,8 litre turbocompressé à quatre cylindres, 300 ch, 420 Nm
  • Boîte de vitesses : automatique à double embrayage à six rapports
  • Transmission : traction avant
  • Dimensions : 4 419 x 1 875 x 1 446 mm
  • Empattement : 2 679 mm
  • Poids à vide : 1 447 kg
  • Capacité de coffre : 434 litres

La Mégane RS Ultime est disponible à partir de 46 100 € en France.

Sous le capot de la Mégane RS Ultime

La RS Ultime prend le RS Trophy comme base, ce qui signifie un moteur à essence turbo à quatre cylindres dérivé de l’ Alpine A110 de 300 ch à l’avant, un couple de 310 lb-pi, la boîte de vitesses automatique « EDC » et un différentiel mécanique Torsen approprié.

Il obtient le châssis ‘Cup’ abaissé, les butées hydrauliques et la configuration de la direction à quatre roues, ainsi que les Bridgestones semi-lisses développés pour le Trophy R hardcore . Renault a équipé l’Ultime de jantes en alliage léger « Fuji » de 19 pouces et de freins Brembo à double fonte avec étriers rouges.

Performance

Encore une voiture rapide, cette RS. Renault revendique le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes, même avec son encombrement supplémentaire. Renault nous dit qu’il est 60 mm plus large à l’avant avec des arches arrière plus larges de 45 mm, et dispose de bouches d’aération latérales, de phares « RS Vision », d’un échappement central, d’une antenne « aileron de requin » et d’un diffuseur arrière.

Il y a les seaux Recaro obligatoires à l’intérieur! le rembourrage en Alcantara et la très importante broderie RS qui ajoute définitivement de la puissance (on nous dit donc). Mais le confort des créatures fait son apparition ! un écran de navigation de 9,3 pouces! une chaîne hi-fi Bose, un cluster numérique de 10 pouces, une télémétrie embarquée! une croisière adaptative et des « aides à la manœuvre à 360 degrés ».

« Mégane RS représente 15 ans de mon travail chez Renault Sport »! explique Laurent Hurgon, pilote de développement du groupe Renault. Il a passé sa carrière à établir les records de Mégane RS. « Depuis Mégane II Phase 2, nous n’avons cessé d’améliorer ses performances dynamiques afin de rester le leader des voitures de sport à traction avant.

« Les records sur la Nordschleife du Nürburgring sont des défis inoubliables, pleins de passion, d’adrénaline et d’émotion. Et maintenant, Mégane RS Ultime. Je suis particulièrement fier de signer la version couronnant cette merveilleuse saga. (Site officiel Renault Sport)