Hyundai Elantra N-Line 2021, une voiture à l’allure beaucoup plus sportive

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La Hyundai Elantra N-Line 2021 pourrait très bien être le nouveau leader du segment des berlines compactes.

Hyundai a récemment présenté sa variante de performance Hyundai Elantra N-Line 2021. Ce traitement N-Line est le premier pour Elantra et pourrait être une option intéressante pour les passionnés à la recherche d’une voiture haute performance abordable. La marque N ajoute des améliorations au design et au châssis, ce qui rend l’Elantra déjà sportive plus nette. Hyundai a déjà amélioré la nouvelle Elantra pour 2020 plus tôt cette année pour le marché mondial. 

La ligne N devient également une vitrine technologique pour l’entreprise! car les modèles de cette gamme reçoivent des mises à niveau du groupe motopropulseur et des fonctionnalités. Toutes les voitures de la série N sont différenciées par des améliorations spécifiques de la ligne N qui proviennent de la division sport automobile de la marque.

Hyundai Elantra N-Line 2021

Une nouvelle identité de conception

Un coup d’œil à la nouvelle Elantra 2021 vous indique que Hyundai a tout mis en œuvre ici. L’ancienne réputation de l’Elantra en tant que moyen de transport de base est loin derrière. Hyundai appelle ce nouveau langage de conception «Sportivité sensuelle». Il a été combiné avec une plate-forme offrant un empattement plus long et une position plus large. Même la ligne de toit en forme de coupé est inférieure à celle du modèle sortant.

À l’avant, il y a une calandre élégante en forme de bijou qui intègre également les clignotants. L’arrière a ce que Hyundai décrit comme un « H-Tail Lamp » de haute technologie! parce qu’il a une forme de logo H volant. Pour augmenter encore son style de coupé, il y a une bande noire entre la vitre arrière et le coffre. Même les roues, mesurant 15, 16 ou 17 pouces, présentent un thème de design audacieux.

Hyundai Elantra N-Line 2021

Et puis il y a le profil latéral. Le surfaçage du corps est très anguleux. Il y a un bord allant de l’avant à l’arrière alors qu’une ligne de bord triangulaire se rencontre aux portes avant. Cela plaira-t-il à tout le monde? Peut-être pas au début, mais le design extérieur général fait certainement avancer le segment dans son ensemble.

Intérieur inspiré des avions de chasse

Vous n’auriez pas tort de penser que la disposition du tableau de bord de la nouvelle Elantra a été inspirée par un avion de combat. Hyundai dit même qu’il y a de l’inspiration partout avec sa disposition «cocon immersif». Il y a des évents minces, une poignée de maintien du passager et deux écrans mesurant 10,25 pouces pour l’infodivertissement et le groupe de jauges du conducteur. En fait, l’écran tactile d’infodivertissement est_orienté vers le conducteur pour un accès plus facile. Exactement comme BMW le fait depuis des années. Autre nouveauté dans ce segment: Hyundai proposera Apple CarPlay et Android Auto sans fil, mais aucun ne sera standard.

Hyundai Elantra N-Line 2021

Grâce aux dimensions extérieures plus grandes de la voiture, l’intérieur en profite également. Il y a maintenant une position d’assise plus basse qui crée un plus grand volume de passagers avec plus d’espace pour les jambes, la tête et les épaules. Il y a aussi une augmentation du volume global de chargement.

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Puissance et sécurité

Sous le capot se trouve un quatre cylindres de 2,0 litres développant 147 chevaux et 132 lb-pi de couple. La puissance va directement aux roues avant grâce à une transmission variable intelligente. Il s’agit également du même groupe motopropulseur que celui de la cousine de l’Elantra, la dernière Kia Forte. Évalue à 31/41 mpg ville / autoroute, mais Hyundai n’a pas encore publié de chiffres officiels d’économie de carburant . Cependant, Hyundai promet que la nouvelle Elantra sera la meilleure de sa catégorie.

Comme prévu, Hyundai a doté l’Elantra 2021 d’une tonne de caractéristiques de sécurité standard. Il s’agit notamment de l’assistance à l’évitement de collision avant, de l’assistance au maintien de voie, de l’avertissement d’attention du conducteur et d’une caméra de recul.

Hyundai Elantra N-Line 2021

Quelques éléments de sécurité en option comprennent la prévention des collisions dans les angles morts, le régulateur de vitesse intelligent, l’assistant de conduite sur autoroute et la prévention des collisions en stationnement inversé. Pour l’instant, le nouveau système Smart Park du constructeur automobile n’est_pas proposé, bien que cela puisse changer à l’avenir.

Hyundai Elantra N-Line 2021 : Prix ​​

La Hyundai Elantra 2021 fera face à une concurrence féroce de la part de la Honda Civic , de la Toyota Corolla et même de sa cousine corporative, la Kia Forte . Mais comme l’Elantra est la plus récente entrée dans le segment des berlines compactes, elle a probablement le dessus en termes de caractéristiques, de caractéristiques de conduite et de rapport qualité-prix. Cependant, il ne fait aucun doute que Honda et Toyota prendront rapidement note et s’adapteront en conséquence.

Les prix n’ont_pas encore été annoncés, mais nous ne nous attendons pas à ce que le prix de l’Elantra de septième génération soit très différent de celui de la génération sortante, qui a commencé à un peu moins de 20000 dollars. La production aura lieu dans l’usine de fabrication du constructeur automobile d’Ulsan, en Corée du Sud. Les ventes devraient débuter aux États-Unis au quatrième trimestre de cette année.