Indycar 2020 – Protection améliorée du cockpit du conducteur

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Aeroscreen fait ses débuts en course à l’ouverture de la saison Indycar 2020.

L’Aeroscreen a fait ses débuts en course lors de l’ouverture de la saison IndyCar 2020 au Texas Motor Speedway le 6 juin. Le nouveau système de protection du cockpit d’IndyCar, l’Aeroscreen, a été développé conjointement par Red Bull Advanced Technologies (RBAT) Dallara et IndyCar. Le système est un composant obligatoire de la série IndyCar 2020 et est présent sur les 24 voitures.

Indycar 2020 - Simon Pagenaud
Indycar 2020 – Simon Pagenaud

Le but de l’Aeroscreen

Le but de l’Aeroscreen est de protéger la tête et le torse supérieur des pilotes concourant en série à cockpit ouvert. Ajusté aux exigences spécifiques d’IndyCar! il a été développé pour fonctionner efficacement sur les voies de circulation ovales et les parcours routiers.

L’Aeroscreen a été développé à un rythme élevé! allant des discussions initiales entre IndyCar et RBAT basé à Milton Keynes en janvier 2019! à une preuve de concept affichée à l’Indy 500 au printemps, pour suivre les tests à l’IMS avec Scott Dixon et Will Puissance au volant en automne. Des tests sur le terrain ont eu lieu plus tôt cette année lors du shakedown IndyCar organisé sur le Circuit des Amériques.

L’Aeroscreen est bien solide

Andy Damerum, responsable du développement commercial de RBAT, a déclaré; «Le projet Aeroscreen a bien fonctionné pour RBAT, IndyCar et Dallara. Nous avons prouvé par la charge statique et les tests balistiques que l’Aeroscreen est aussi solide, sinon plus, que le Halo, qui a déjà prouvé qu’il empêchait les blessures graves en F1. Avec l’ajout de l’écran en polycarbonate! il y a un niveau supplémentaire de sécurité contre les petits débris qui sera inestimable dans l’environnement de course IndyCar. Ce fut un moment de fierté de voir toutes les voitures rouler sur le Texas Motor Speedway. Nous sommes actuellement en discussions préliminaires avec IndyCar en vue d’une future collaboration sur leur nouvelle voiture [quatrième génération]. Il existe de nombreux domaines où RBAT est en mesure d’aider IndyCar et Dallara dans la conception. »

Scott Dixon, Ganassi, IndyCar Aeroscreen test, Indianapolis Motor Speedway, 2019

La tenue de route est différente

Avec l’ajout de l’aéroscreen en polycarbonate à cadre en titane! la tenue de route de l’IndyCar est un peu différente de ses prédécesseurs! mais les retours des pilotes ont été positifs au début de la nouvelle ère. Josef Newgarden du Team Penske, le champion 2019 et pilote de pole position a déclaré; «À part les différences de maniement, je n’ai pas remarqué l’écran pour être tout à fait honnête. Cela ressemblait à une course IndyCar normale pour moi; je n’ai pas remarqué de grande différence par rapport à l’année dernière. La tenue de route est différente dans la voiture mais en ce qui concerne l’expérience du conducteur! je ne la remarque même plus. C’est fou comme ils ont fait du bon travail avec les conduits. La visibilité était bonne: je n’ai eu aucun problème avec ce point de vue. »

Les commentaires de Newgarden ont_été repris par le coéquipier et deuxième pilote Simon Pagenaud; «On se sent juste en sécurité. Vous avez l’impression que si quelque chose se passe, votre visage est_protégé. C’est génial de voir un tel bond en avant en matière de sécurité. » Site officiel IndyCar

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