Italdesign – Designer Automobiles Italien fondée en 1968

2017 Italdesign Zerouno

Italdesign a marqué de son empreinte l’histoire de l’automobile.

Italdesign-Giugiaro S.p.A (ou Italdesign) est une entreprise italienne de design automobile fondée en 1968 par le designer Giorgetto Giugiaro. Le 9 octobre 2010, Lamborghini (qui appartient à Audi, lui-même à Volkswagen Group) achète 90.1% des parts de Italdesign Giugiaro S.p.A.

Le Groupe Volkswagen a acheté une participation de 90,1 pour cent en-Italdesign SpA. Le nouveau partenariat entre le constructeur automobile allemand et les travaux de conception italienne étagés verra Italdesign prendre un rôle plus important en matière de style futurs produits Volkswagen, à commencer par la prochaine Volkswagen Up!

2015 Le prototype GEA

Le prototype GEA préfigure une future voiture autonome dévolue au concept de “bien-être”. Fruit d’une collaboration nouée entre Italdesign Giugiaro, Audi et Technogym. Il est actuellement exposé aux yeux du public dans le cadre du Salon de Genève.

2015 Italdesign Gea
2015 Italdesign Gea

La filiale française du groupe Technogym “The Wellness Company”, spécialisée dans le secteur du fitness, dévoile de nouvelles informations au sujet de ce concept Giugiaro GEA.

Ainsi, un réfrigérateur est positionné entre les deux sièges alors qu’une poche parfumée est placée dans un petit tiroir près du tableau de bord pour créer une ambiance apaisante. Une ambiance garantie également par la couleur ambre des lampes LED du tableau de bord.


2013 La Giugiaro Parcour

Italdesign Giugiaro célèbre à Genève ses 45 ans d’existence avec le concept Parcour. Décliné 3 versions différentes, un coupé, un roadster et une maquette typée compétition. Mais toutes dispose du V10 de la Gallardo.

2013 Italdesign Parcour
2013 Italdesign Parcour

Cette semaine, au salon de Genève, trois versions du même concept baptisé Parcour. On a ainsi pu apercevoir sur le stand Italdesign un coupé, un roadster et une maquette d’une version de compétition.

Le parcourt serait la synthèse des désirs inexprimés de la clientèle à savoir le mélange d’un SUV et d’une super-sportive. Ainsi quelques détails techniques parlent d’eux-mêmes : garde au sol importante, pneus 22” tout-chemin, 4 roues motrices, confort de conduite mais aussi V10 Lamborghini de 550 ch en position centrale, une boîte double embrayage, des porte-à-faux minimes, des portes en élytre, bref, un mélange des genres pas si détestable.

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