Kia Forte GT 2020 utilise un moteur turbo de 1,6 litre offrant 201 chevaux

- Accueil » Constructeur automobile » Kia Forte GT 2020

La Kia Forte GT 2020 fait ses débuts à la SEMA avec 201 chevaux.

Avec la KIA Forte GT , les Coréens appuient sur l’accélérateur de la même manière que la Volkswagen Jetta GLI . Lors de la création de la nouvelle génération de KIA Forte au début de l’année; l’une des grandes surprises a_été l’absence de moteur turbo dans son offre initiale. La marque a mentionné qu’elle envisageait une variante à turbocompresseur pour les versions futures. Elle n’a pas tardé à la montrer au public.

La Forte GT commence à 23215 $ et sera mise en vente à la fin de l’été 2019.

Kia Forte GT 2020

Caractéristique intérieur et extérieur

Dans son apparence, la KIA Forte GT a_été assez discrète. Les préparatifs sportifs se concentrent sur un nouveau design de calandre avec l’emblème GT; des roues de 18 pouces; des étriers rouges; un aileron discret et un diffuseur avec deux sorties d’échappement et des inserts rouges. À l’intérieur, il y a également peu de changements; pédales en aluminium, sièges sport – également avec emblème GT – et volant avec surpiqûres rouges.

Au-delà du moteur et des accessoires, le châssis de la KIA Forte GT a subi d’ importantes modifications en faveur d’une conduite plus agile. Pour commencer, il fait ses adieux à la barre de torsion arrière pour laisser la place à une suspension indépendante . L’amortissement est plus ferme, le diamètre des freins avant augmente et des barres stabilisatrices sont incorporées. Il a également des pneus d’été Michelin Pilot Sport.

Kia Forte GT 2020

En tant que nouveau haut de gamme de la famille Forte, la GT comprend un équipement généreux. Phares à LED, éclairage ambiant, clé intelligente, climatisation automatique; sellerie cuir, chargeur smartphone sans fil, son Harman Kardon de 320 watts avec huit haut-parleurs; tableau de bord avec écran LCD de 4,2 pouces, toit ouvrant, sièges chauffants et ventilés; ainsi qu’un large éventail d’aides à la conduite, allant du moniteur de plus en plus fréquent d’angle mort, à l’avertissement de collision frontale.

Motorisation

La berline compacte Kia Forte devient un peu plus sportive grâce à l’ajout d’un nouveau niveau de finition GT. Il est équipé d’un moteur quatre cylindres en ligne turbocompressé de 1,6 litre développant 201 chevaux. A annoncé aujourd’hui Kia dans un communiqué de presse. Le moteur, qui fait 195 lb-pi de couple, est le même que celui des Hyundai Elantra Sport et Elantra GT similaires. Site web officiel Kia

Galerie Photos / KIA Forte GT