Kia Forte 2022 – Un design qui rehausse son essence sportive

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La berline compacte Kia Forte 2022 arrive avec une multitude d’améliorations

La Kia Forte 2022 est disponible en quatre niveaux de finition – FE, LXS, GT-Line et GT. Pour 2022, le modèle EX a été abandonné et un nouveau pack GT-Line Sport Premium a été ajouté. Les autres nouvelles offres de packages dans la gamme de modèles incluent la technologie LXS. Elles incluent aussi la technologie GT-Line et la technologie GT. Chaque offre a une combinaison unique de systèmes technologiques et ADAS.

Kia Forte 2022 – Design et technologie

Jetez un coup d’œil aux images de cet article. Vous découvrirez les changements dans le design extérieur de la Forte. À l’avant, le nouveau logo de la marque et une calandre « nez de tigre » révisée se démarquent. Il ne faut pas non plus perdre de vue les pare-chocs et les blocs optiques à technologie LED. Le « joyau de la couronne » reste la Forte GT . C’est la configuration la plus exclusive et la plus sportive de la nouvelle gamme. Tant cette version que la finition GT-Line offrent à l’extérieur et à l’intérieur des éléments et des finitions spécifiques.

Laissant de côté l’extérieur, aventurons-nous à l’intérieur de la nouvelle Forte. Nous y trouverons un environnement plus numérique. Il sera aussi plus connecté. Un nouvel écran d’information de 4,2 pouces fait son apparition au tableau de bord . Le « centre nerveux » est un nouvel écran tactile de 10,25 pouces . Un élément clé pour la gestion du système d’infodivertissement. Un système multimédia compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

La liste des systèmes d’aide à la conduite a été élargie. La nouvelle Forte est désormais dotée d’un assistant de suivi de voie. Elle dispose d’un régulateur de vitesse adaptatif combiné à un assistant d’autoroute. Elle est également équipée d’un système d’avertissement de départ en toute sécurité.

Les moteurs de la nouvelle KIA Forte 2022

En ce qui concerne la partie mécanique, la nouvelle Forte mise exclusivement sur les moteurs à essence. Ce qui est tout aussi important, il n’y a aucune trace d’électrification. Le bloc d’accès a un moteur quatre cylindres MPI de 2,0 litres. Il développe une puissance de 149 ch (147 ch). Le couple maximal est de 179 Nm. Associé à une boîte de vitesses automatique IVT.

L’alternative la plus performante est un moteur 1.6 T-GDi de 204 ch (201 ch). Il offre 265 Nm de couple maximum et associé à une boîte automatique DCT à double embrayage à sept rapports. Il peut aussi s’associé à une transmission manuelle à six rapports. Tous les moteurs ont une configuration à traction avant.

Quand arrivera-t-il sur le marché ? La commercialisation débutera prochainement avec une gamme composée de niveaux de finition FE, LXS, GT-Line et GT. La fin EX n’est plus disponible. Le processus de production en série se poursuivra dans les installations de KIA à Monterrey, au Mexique. Une fois disponible en concession, elle devra affronter la Honda Civic, l’une de ses rivales les plus directes. Site officiel Kia

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