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KTM X-Bow GT-XR 2023

La KTM X-BOW GT-XR est ce qui se rapproche le plus d’une voiture de course.

Récemment, KTM a officiellement publié la carte officielle du modèle X-Bow GT-XR. La nouvelle voiture peut être considérée comme la version routière de la voiture de course X-Bow GT2. La structure générale de la carrosserie est entièrement en fibre de carbone. Il est extrêmement léger et également équipé d’un moteur cinq cylindres en ligne 2.5T d’Audi. La nouvelle voiture s’appellera « route sans compromis ». supercar ».

KTM X-Bow GT-XR 2023

En termes d’apparence, la forme générale de la KTM X-Bow GT-XR 2023 est exagérée. Le groupe de phares relativement long et étroit, le contour avant adopte des ouvertures de ventilation et de dissipation de chaleur de type traversant, et il y a des feux de jour à LED des deux côtés, et le l’avant plat apportera également un meilleur effet aérodynamique.

La partie la plus intéressante de la nouvelle voiture est la « méthode d’ouverture ». L’ensemble du toit peut_être complètement tourné vers l’avant et vers l’extérieur. Ce qui est très science-fiction ; en même temps, il y a une petite porte qui peut être ouverte sur tout le toit, ce qui peut être compris comme « ouvrir la fenêtre ». Ce design n’est fondamentalement pas différent d’une voiture de course, montrant le style GT2 partout.

KTM X-Bow GT-XR 2023

Du côté de la carrosserie

La nouvelle voiture adopte une disposition à moteur central. Les lignes de carrosserie sont légèrement nettes, les ailes avant et arrière sont très larges. Des roues légères à cinq rayons équipe la voiture. Nous voyons aussi des étriers de frein à pistons multiples et disques de frein de grande taille. La nouvelle voiture a un poids de 1250 kg et un volume de réservoir de carburant de 96 litres. Il est surprenant que l’autonomie théorique de la nouvelle voiture puisse atteindre 1000 kilomètres. De plus, la répartition du poids avant et arrière est de 44:56. Le système de freinage carbone-céramique est en option. Elle utilise également des roues OZ Racing de 19 pouces à l’avant et de 20 pouces à l’arrière avec des pneus 235/35 R19 et 295/35 R20 respectivement.

KTM X-Bow GT-XR 2023

Un aileron de grande taille équipe l’arrière de la voiture qui ce relève électriquement. Le feu arrière adopte une conception à quatre points. Tout l’arrière de la voiture présente un matériau en fibre de carbone exposé et le contour arrière est un diffuseur avec ventilation et dissipation de la chaleur. appareil à gaz.

Intérieur

À l’intérieur, la nouvelle voiture adopte une décoration en fibre de carbone entièrement exposée. Equipé de série de deux sièges baquets de course et de ceintures de sécurité à quatre points. L’instrument LCD complet intégré au volant, il peut afficher diverses informations sur le véhicule. Parallèlement, le rétroviseur extérieur également devenu un rétroviseur électronique et deux écrans sont installés dans la voiture. De plus, il n’y a pratiquement aucune configuration sans rapport avec la conduite en cabine.

En termes de puissance.

La X-Bow GT-XR ce voit équipée d’un moteur cinq cylindres en ligne turbocompressé 2.5T d’Audi. Elle aura une puissance maximale de 500 chevaux et un couple maximal de 581 Nm. On notera aussi un système de propulsion arrière avec un différentiel à glissement limité. La nouvelle voiture accélère de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes et a une vitesse de pointe de 280 km/h. Site officiel KTM

Galerie photos – KTM X-Bow GT-XR 2023