Volkswagen ID Xtreme Concept 2022 – Un tout-terrain performant et puissant

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Volkswagen a dévoilé l’ID Xtreme Concept aujourd’hui, basé sur une mule de test qui a servi à développer l’ID.4 GTX.

Volkswagen a dévoilé son dernier concept électrique, l’ID Xtreme. Elle a une transmission intégrale, une suspension surélevée et une barre de protection. Le tout-terrain ce voit utilisé pour évaluer la réaction du public parmi les passionnés de véhicules électriques.

Volkswagen ID Xtreme Concept 2022

Dévoilé à D. Treffen , le rendez-vous annuel européen des propriétaires de véhicules électriques de VW à Locarno, en Suisse. Le nouveau concept utilise l’ ID.4 GTX comme base pour ce qui est décrit comme le modèle le plus puissant de la gamme. Il dispose d’un nouveau logiciel et d’un « entraînement haute performance » pour augmenter la puissance de 285 kW (382 PS / 377 HP) – 65 kW (87 PS / 86 HP) de plus que l’ID.4 GTX.

Un extérieur robuste sur l’ID Xtreme

L’extérieur a reçu le traitement robuste qui va avec. Alors que les racines ID.4 de l’ID Xtreme sont faciles à voir. La circonférence supplémentaire offerte par les ailes plus larges de 50 mm imprimées en 3D donne au tout-terrain une position plus déterminée.

Volkswagen ID Xtreme Concept 2022

Le concept repose sur des roues de 18 pouces avec des pneus suffisamment épais. Complètement scellé le soubassement en aluminium pour le protéger contre les terrains difficiles. En plus de la barre de poussée petite mais évidente à l’avant et de la suspension « rallye » surélevée. Un autre départ pour l’ID.XTREME est un porte-bagages de toit avec des lumières LED supplémentaires.

L’attention portée au son du concept est peut-être moins pertinente pour traverser des paysages accidentés. L’ID.XTREME présente un nouveau bruit de conduite diffusé à l’extérieur via un haut-parleur dans le passage de roue. À l’intérieur, mais pas sur la photo, se trouvent des sièges remaniés ! avec des pans d’Alcantara et des accents orange pour correspondre au thème général.

Une nouvelle classe de SUV électriques

Le concept développé à partir d’un véhicule d’essai obsolète, alors qu’il ce voit alimenté par une batterie usagée de 82 kWh . Et, bien qu’il n’y ait aucune certitude que nous verrons jamais une version de production du concept tout-terrain. Il semblerait que VW prenne les commentaires qu’il reçoit plutôt au sérieux.

« Nous sommes vraiment impatients de savoir comment les fans d’électromobilité réagissent au véhicule. Sur la base des commentaires de notre communauté, nous déciderons de la manière de poursuivre le projet », déclare Silke Bagschik, responsable de la gamme de produits MEB de VW. Site officiel Volkswagen

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