Lamborghini Huracan STO 2021 – Des performances qui donnent le tournis

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La Huracan STO arbore un tout nouveau design extérieur, révisant son profil inimitable Lamborghini pour optimiser le flux d’air.

Voiture super-sportive créée dans un but unique, la Huracan STO offre toute la sensation d’une véritable voiture de course. Elle intègre la technologie dans un modèle homologué pour la route. Le savoir-faire de Lamborghini dans le sport automobile, intensifié par un héritage gagnant, est concentré dans la nouvelle Huracan STO. Son aérodynamisme est extrême. Sa dynamique de conduite sur piste est remarquable. Son contenu est léger. Le moteur V10 le plus performant à ce jour se conjugue avec ces éléments. Prêts à déclencher toutes les émotions de la piste dans votre vie quotidienne.

Extérieur

Une approche légère et un design fonctionnel se combinent pour exprimer des performances pures. Alors que ses contours rappellent peut-être le Huracan Super Trofeo EVO! le Huracan STO présente une forme entièrement révisée qui optimise l’aérodynamisme du véhicule! tout en utilisant de la fibre de carbone dans plus de 75% des panneaux de carrosserie. En particulier, le Cofango – un composant de carrosserie spécialement conçu qui incorpore le capot avant et les ailes! maximise les performances aérodynamiques frontales tout en économisant du poids. L’effet global est une sensation immédiate d’excitation de course.

Intérieur Huracan STO

L’intérieur présente la même approche axée sur la piste! utilisant des matériaux légers et de haute qualité partout, notamment en fibre de carbone. Ce matériau innovant et distinctif se trouve dans les panneaux de porte. On le voit également dans les détails intérieurs, les sièges, et les tapis de sol. Il offre un look super-sportif. Cela complète parfaitement les finitions Alcantara et Carbon Skin. Cela pour une touche de performance et un style fonctionnel supplémentaires. Les solutions intérieures de la nouvelle Huracan, inspirées de la EVO, contribuent à la rendre plus légère que la précédente. Il y a des fonctionnalités supplémentaires comme une nouvelle garniture. Il y a aussi un arceau de sécurité en titane avec ceintures de sécurité à 4 points. La voiture offre une expérience de conduite sportive dès le départ.

Trois mode de conduite

Trois mode de conduite (ou pilotage, c’est selon) sont proposés : STO, Trofeo et Pioggia. Le premier – destiné à la conduite sur route. Le « Trofeo », vous l’autre compris, permet d’optimiser tous les systèmes de la voiture pour une utilisation sur piste. Enfin, le mode Pioggia (« pluie ») optimise l’antipatinage. Il améliore la vectorisation du couple ainsi que la direction des roues arrière. Il ajuste aussi l’ABS pour une conduite sur asphalte mouillé.

La STO – propulsée par un V10 que l’on retrouve aussi dans la Huracan EVO et Super Trofeo! développant 640 ch (570 kW) et 565 Nm de couple à 6 500 tr/min. Une voie de roue plus large améliore le comportement routier de la voiture. De plus, une douille de suspension plus rigide contribue à sa dynamique. Des barres antiroulis spécifiques et le moteur MagneRide 2.0 lui permettent de combiner performances et confort. Site officiel Lamborghini

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Tarif Huracan STO

Cette italienne peut être immatriculée. Néanmoins, vendue au prix de 299 294 € en France, elle garde un net penchant pour le circuit. Elle aurait d’ailleurs effectué un tour du Daytona International Speedway en 1’48 »86. C’est certes deux secondes de plus qu’une version GT3 de course. Mais c’est aussi trois secondes de moins qu’une Huracan Performante.

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