Lamborghini Huracan Super Trofeo Evo Racecar 2018 – Pour les courses GT

- Accueil » Constructeur automobile » Lamborghini Huracan Super Trofeo Evo Racecar 2018

Lamborghini Huracan Super Trofeo Evo nouveau partenariat avec l’horloger de luxe suisse Roger Dubuis.

Lamborghini Squadra Corse, le bras de motorsport d’Automobili Lamborghini, a dévoilé le nouveau Huracan Super Trofeo Evo à Sant’Agata Bolognese. L’événement a également vu l’entreprise annoncer un nouveau partenariat avec l’horloger de luxe suisse Roger Dubuis, qui prend le relais de Blancpain en 2018.

Lamborghini Huracan Super Trofeo Evo Racecar 2018

Huracan Super Trofeo: modifications aérodynamiques.

Le Huracan Super Trofeo Evo, la dernière voiture de course de Lamborghini . Elle est également éligible pour les courses GT dans le monde entier. Entièrement redessiné aérodynamique. L’objectif était de maintenir le même niveau de charge descendante du Huracan LP 620-2 Super Trofeo, tout en réalisant une efficacité aérodynamique globale plus élevée avec une stabilité améliorée.

Les nouvelles fonctionnalités aérodynamiques comprennent. Un aileron central sur la couverture du moteur ainsi qu’une nouvelle prise sur le toit de la voiture. En fait, seul le plancher plat, le diviseur avant et le diffuseur arrière ont_été transportés sur le corps en fibre de carbone complet. Avec une traînée réduite de 8%, les temps de rotation sont plus rapides sur l’Evo.

Lamborghini Huracan Super Trofeo Evo Racecar 2018

kit de carrosserie

Le nouveau kit de carrosserie développé par l’équipe d’ingénieurs de mécanique automobile Lamborghini. De plus en partenariat avec Dallara Engineering et avec Lamborghini Centro Stile. Celui-ci a également conçu la livrée. Le moteur V10 de 5,2 litres aspiré par voie terrestre de Huracan demeure, mais l’Evo obtient un nouveau système d’échappement. Une boîte de vitesses séquentielle à six vitesses X-Track envoie un entraînement aux roues arrière.

Tarif

Le prix du nouveau Lamborghini Huracan Super Trofeo Evo est de 235 000 euros (taxes comprises) en Europe. Par ailleurs il est de 295 000 $ en Amérique.

L’Evo fera donc ses débuts au début de l’année 2018 dans la série Lamborghini Super Trofeo en Europe. En effet on la retrouvera en en Asie et en Amérique du Nord. Lamborghini dit que les équipes de course avec l’actuel Huracan Super Trofeo peuvent donc acheter le bodykit aérodynamique d’Evo. Cela pour améliorer leurs voitures aux nouvelles spécifications.

Galerie Photos

Découvrez les autres modèles Lamborghini