Laraki constructeur automobiles Marocain

Laraki automobiles est une sociéte basée au Maroc établie à Casablanca.

Laraki a été fondée en 1999. Son propriétaire est Abdeslam Laraki, un designer marocain qui a commencé à créer des yachts de luxe (le roi de Bahreïn est son principal client) et a également travaillé pour Franco Sbarro. Le directeur technique est Peter Tutzer, anciennement de Bugatti. Laraki a annoncé deux modèles conceptuels: la Fulgura en 2002 et Borac en 2005.

Logo Laraki

Deux ans après avoir exposé son prototype original au Salon de Genève, Abdeslam LARAKI, son concepteur, à présenté en avant-première à Paris le modèle abouti de la Fulgura, en cours d’homologation européenne. Il affirme ainsi ses réelles ambitions de constructeur automobile.

La Fulgura revendique avec force sa vocation de Super Car en offrant les dernières avancées technologiques en matière de motorisation. Elle possède un V12 aux performances hors normes. Digne des performances des Super Cars, la Fulgura est capable d’atteindre les 350 Km/h sur circuit et de passer de 0 à 100 Km/h en 3,4 secondes. La Fulgura sera produite uniquement à 99 exemplaires numérotés.

2005 Laraki Fulgura

Sous le capot, deux propositions de motorisations. La « petite », à savoir un V8 de 5,4 litres, développe 570 chevaux et dispose d’un couple de 790 Nm à 2.400 tr/min pour 1.160 kg, ce qui l’autorise à pointer à 330 km/h et à franchir le cap du 0 à 100 en 3,7 secondes. La seconde motorisation est un V12 Twin Turbo de 6,2 litres qui délivre 660 chevaux et dispose d’un couple de 1.300 Nm à 1.800 tr/min pour 1.210 kg. Cette Fulgura atteint sans souci les 350 km/h et parcoure le 0 à 100 en 3,4 secondes à peine. Les dimensions extérieures sont elles aussi impressionnantes : 4,62 mètres de longueur pour 2,05 mètres de large.

Le designer marocain Abdessalam Laraki n’y est pas allé de main morte. Célèbre à travers la conception de yachts, celui qui conçoit aussi des cabriolets de luxes, vient de lever le voile sur le Laraki Epitome. Un concept car d’une puissance de 1 400 chevaux. L’Epitome est plus cher que la Ferrari F150, pour s’en procurer, il va falloir aligner les zéros.

2013 laraki epitome

Le concepteur marocain Laraki Motors a fait sensation le week-end dernier au « Monterey Car Week » en Californie. Il a divulgué son nouveau Laraki Epitome, un concept car hérité de la Corvette C6. La nouvelle voiture joint beauté, puissance, cherté et devrait_être produite en édition ultra limitée. D’ailleurs, seuls neuf modèles de cette « merveille » devraient_être mis sur le marché. Deux millions de dollars, c’est le montant que devra débourser tout acquéreur. Certainement, seuls quelques fortunés auront droit à un Epitome dans le monde. Mais pour l’instant, le turbo de la production n’est pas encore enclenché.

Selon nos comparaisons avec les classements des voitures les plus chères au monde, le Laraki Epitome entrerait directement dans le Top 10. Il serait plus onéreux que la plus chère des plus puissantes des Ferrari, la F150, dont le prix grimpe déjà à 1 230 000 euros.

Partagez votre amour