La Lexus IS arrive sur le marché pour briser la tête des modèles allemands.
La nouvelle Lexus IS est prévu dans les salles d’exposition cet automne en tant que modèle 2021. Elle sera le premier Lexus affûté pour la piste, selon le constructeur automobile. Pour garantir que la nouvelle IS s’aligne avec cette orientation, la voiture a été rigoureusement testée sur la piste. En particulier au Toyota Technical Center Shimoyama récemment créé. Il contient une série de pistes distinctes, dont une conçue pour simuler le Nürburgring.
En conséquence, la nouvelle IS a bénéficié d’une amélioration de la rigidité de la carrosserie. Mais aussi des améliorations de la suspension pour améliorer ses caractéristiques de conduite par rapport à la précédente IS! avec laquelle elle partage une plate-forme. La nouvelle IS mesure 4.70 m de long et 1.83 ms de large! plus large et plus long de 25 cm que le modèle précédent . L’empattement est inchangé à 2.79 m, donc l’espace intérieur doit être identique.
Caractéristiques
Les roues standard mesurent désormais 18 pouces de diamètre, en hausse d’un pouce par rapport à avant. Et les acheteurs de SI peuvent également ajouter des roues de 19 pouces pour la première fois! y compris un design BBS. La roue BBS est_exclusive aux modèles IS F Sport équipés d’un ensemble de manutention dynamique en option. Cet ensemble comprend également des amortisseurs réglables et un différentiel à glissement limité Torsen pour les modèles à propulsion arrière.
Nous avions avant tout en tête, lors du développement de la nouvelle IS, de créer une voiture. Elle devait exceller dans la communication avec le conducteur. « Cela devait être le cas quelles que soient les conditions de la route. C’était aussi nécessaire quelle que soit la situation de conduite », a déclaré Naoki Kobayashi, ingénieur en chef chez Lexus, dans un communiqué.
Intérieur
L’intérieur est presque identique à celui de la précédente IS. Cependant, il y a de nouveaux éléments. Il y a un écran d’infodivertissement de 10,3 pouces (8,0 pouces standard) et des bouches d’aération circulaires. La grande nouvelle, pour certains acheteurs au moins, est la compatibilité avec Apple CarPlay, Android Auto et Amazon Alexa. Les touches premium incluent un siège du conducteur à 10 réglages électriques en standard. Il y a huit directions pour le passager avant. Un système audio Mark Levinson est disponible avec 17 haut-parleurs, contre 15 auparavant.
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Motorisation Lexus IS 2021
Les groupes motopropulseurs reprennent le précédent IS. La liste inclut un 4 cylindres en ligne turbocompressé de 2 litres. Ce moteur produit 241 chevaux dans un IS 300 à traction arrière. Le modèle à traction intégrale IS 300 utilise un V6 de 3,5 litres développant 260 chevaux. Un autre V6 de 3,5 litres produit 311 chevaux dans l’IS 350. Ce modèle propose le choix de la traction arrière ou de toutes roues motrices. Le système AWD présente une répartition 30/70 avant-arrière dans des conditions normales! mais peut passer à une répartition 50:50 lorsqu’un glissement est_détecté. Une automatique à 8 vitesses est de série sur les voitures à propulsion arrière! une automatique à 6 vitesses est équipée sur les modèles à traction intégrale.
Prix et date de sortie
Lexus prévoit d’installer le 2021 IS dans les salles d’exposition à la fin de l’automne 2020.
Le prix n’est pas encore officiel! mais nous nous attendons à une légère augmentation par rapport au SI actuel! qui varie de 39 585 $ à 45 370 $ (frais de destination inclus). Site officiel Lexus
