Mansory F9XX Tempesta Celeste 2024 – Une hypercar exclusive et performante

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La F9XX Tempesta Celeste est une hypercar exclusive qui sera produite à seulement 3 exemplaires. Elle est vendue à un prix de départ de 2,2 millions d’euros.

Voici quelques-unes des caractéristiques clés de la Mansory F9XX Tempesta Celeste 2024 :

  • Moteur : V8 biturbo de 4,0 litres
  • Puissance : 1 100 chevaux
  • Couple : 980 lb-pi
  • Transmission : Automatique à huit vitesses
  • Performance : 0-100 km/h en 2,4 secondes, Vitesse maximale de 355 km/h
  • Carrosserie : Fibre de carbone aérodynamique
  • Système d’échappement sport
  • Système de freinage Brembo
  • Jantes en alliage de 21 pouces
  • Intérieur luxueux et sportif
  • Prix de départ : 2,2 millions d’euros

Photos – Mansory F9XX Tempesta Celeste

La SF90 représente le haut de gamme de Ferrari, c’est aussi le cas de Mansory avec la Mansory F9XX Tempesta Celeste.

En mai de l’année dernière, Mansory a dévoilé sa vision extrême de la Ferrari SF90 Stradale surnommée la F9XX et à l’époque, nous pensions que c’était aussi fou qu’une SF90 pouvait l’être. Cependant, le préparateur s’est surpassé avec la version F9XX du SF90 Spider. Il sera encore plus rare que le coupé et, en raison de l’absence de toit fixe, semble encore plus dramatique.

Le design général du nouveau modèle, officiellement baptisé F9XX Tempesta Celeste, est très similaire à celui du coupé. En tant que tel, l’extérieur ce voit dominé par des pièces légères en fibre de carbone. Elles commencent à l’avant avec un séparateur pointu qui pourrait briser les chevilles au moindre contact. Mansory a également développé un nouveau pare-chocs pour la supercar hybride tout en modifiant la calandre et les prises d’air. (Voir tous les modèles Mansory)

Un capot sur mesure

Les changements se poursuivent avec un capot sur mesure. Il comprend un élément exposé en fibre de carbone forgée qui s’étend jusqu’aux persiennes d’aération prononcées sur les deux panneaux de quart avant. Des roues forgées ultra-légères mesurant 21 × 9,5 à l’avant et 22 × 12 à l’arrière ont également été montées sur la Ferrari et sont enveloppées de pneus 255/30 à l’avant et 335/25 à l’arrière.

Mansory a également conçu de nouveaux capuchons de rétroviseurs extérieurs pour le SF90, ainsi que des jupes latérales et des ailettes aérodynamiques distinctives. Les contreforts arrière sont également revêtus de fibre de carbone forgée. Il y a aussi un nouveau capot moteur en fibre de carbone. La seule différence évidente entre la SF90 Spider de Mansory et son coupé. Le premier a des ailes arrière aérodynamiques inspirées de celles de la Ferrari FXX K placées au-dessus de l’aile standard! tandis que le coupé a une deuxième aile fixe étendue sur toute la largeur de l’arrière.

Pour compléter les changements extérieurs, des échappements quadruples et un diffuseur spectaculaire.

Groupe motopropulseur

De nombreuses modifications ont également été apportées au groupe motopropulseur de la SF90 Spider. En fait, le V8 biturbo de 4,0 litres modifié pour produire à lui seul 980 ch et 980 Nm. Aucume modification sur le trio de moteurs électriques. Ce qui signifie que la voiture délivre une puissance combinée de 1 100 ch. Cela permet à la supercar d’atteindre 100 km/h en 2,4 secondes et de continuer jusqu’à 355 km/h.

Intérieur

L’intérieur du Mansory F9XX Tempesta Celeste également révisé avec de nombreux nouveaux composants en cuir et en fibre de carbone. Les clients pourront spécifier la cabine de leurs rêves. Nous nous attendons donc à ce que chacun des trois exemples produits soit assez différent les uns des autres à l’intérieur. Site officiel Mansory