Le CX-30 viendra se positionner entre les actuels CX-3 et CX-5.
La philosophie de conception de la Mazda CX-30 s’appelle «charger et relâcher». Imaginez un simple trait d’encre qui commence au-dessus des pneus avant, coule vers l’arrière et libère son énergie. Le résultat est une forme qui dynamise le conducteur, même avant qu’il ne prenne le volant.
![Mazda CX-30 2020](https://i0.wp.com/www.photoscar.fr/wp-content/uploads/2019/03/Mazda-CX-30-2020-05.jpg?resize=512%2C384&ssl=1)
Alors, quel est le CX-30? S’agit-il d’un remplacement du CX-3, d’un CX-5 volumineux ou de quelque chose d’autre? Sur la base de ses dimensions, le CX-30 semble cibler le cœur d’un segment de croisements petit mais en expansion, plus volumineux que ceux de la classe sous-compacte, mais plus petits que ceux du segment compact.
Parmi les autres acteurs de cet espace figurent le Jeep Compass , le Mitsubishi Eclipse Cross, le Nissan Rogue Sport et le Subaru Crosstrek. À l’exception de la Subaru, ces véhicules se situent tous entre une sous-compacte plus petite et un multisegment compact plus grand dans leurs gammes de modèles respectives.
![Mazda CX30 2020](https://i0.wp.com/www.photoscar.fr/wp-content/uploads/2019/03/Mazda-CX-30-2020-10.jpg?resize=512%2C384&ssl=1)
À l’extérieur du CX-30.
Mazda affirme que le style du CX-30 vise à capturer; «la beauté fluide d’un coupé et la robustesse audacieuse d’un SUV». Pour nous, le nouveau CX-30 ressemble remarquablement aux autres VUS de Mazda! et porte la signature de la société. calandre large et béante. Le profil aérodynamique du CX-30 ne ressemble pas beaucoup à la forme carrée du Subaru Forester, par exemple. Les photos montrent qu’il y a de grandes fenêtres à l’avant! mais que la lunette arrière est inclinée plus fortement, ce qui pourrait limiter la visibilité.
Nombre de places | 5 |
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Longueur | 4,395 m |
Largeur | 1,795 m |
Hauteur | 1,54 m |
Poids à vide | 1368 kg |
Volume Coffre mini mesurée | – dm3 |
Volume Coffre maxi mesurée | – dm3 |
Poids avant mesurée | 922 kg |
Poids total mesuré | 1490 kg |
Systèmes de sécurité et d’aide à la conduite.
L’alerte de collision avant (FCW) et le freinage d’urgence automatique (AEB) seront disponibles.
Selon Mazda, le CX-30 offrira un système de surveillance du conducteur! utilisant une caméra infrarouge et des LED infrarouges pour détecter l’ouverture des yeux du conducteur à tout moment de la conduite! le nombre de clignotements et l’angle de la bouche et le visage « afin de déterminer le niveau de somnolence ou de fatigue. »
![Mazda CX30 2020](https://i0.wp.com/www.photoscar.fr/wp-content/uploads/2019/03/Mazda-CX-30-2020-12.jpg?resize=512%2C384&ssl=1)
Le système fonctionne avec l’AEB du SUV système et déclenche une alerte pour avertir le conducteur d’une collision imminente.
Le CX-30 sera également proposé avec un système «Front Cross Traffic Alert» (alerte du trafic transversal avant)! conçu pour alerter le conducteur lorsqu’il détecte que d’autres véhicules approchent des angles morts à l’avant ou à gauche du véhicule. Pensez à arriver à une intersection où le conducteur ne peut pas voir ce qui va arriver.
Le système d’assistance aux croisières et à la circulation de Mazda est également disponible. Cette fonction vise à aider les conducteurs dans les embouteillages fastidieux grâce à la technologie de régulation de vitesse adaptative. Site officiel Mazda
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MOTEUR
Energie | Essence |
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Puissance | 180 ch |
Puissance fiscale | 10 CV |
Moteur | Quatre cylindres en ligne, 16 S, 1998 cm3 |
Régime puissance maxi | 6000 tr / mn |
Couple | 224 Nm |
Régime couple maxi | 3000 tr / mn |