Mazda CX-90 2024 – Nouvelle plate-forme orientée RWD avec AWD standard

- Accueil » Mazda CX-90 2024

Une toute nouvelle Mazda CX-90 2024 axée sur les performances et offre de nouveaux groupes motopropulseurs électrifiés.

Mazda vient de dévoiler son plus récent VUS, le CX-90 2024. C’est un SUV à trois rangées qui servira de véhicule phare de Mazda. Sur le papier, cela ressemble à la Mazda que tout le monde attendait. Elle est une CX-9 avec plus d’espace. Elle offre aussi plus de puissance et d’économie de carburant. Mazda continue d’élargir sa réflexion sur la gamme de VUS. Cela a commencé avec le nouveau multisegment CX-50 qui rivalise avec la Subaru Outback. Et cela devrait aider à pousser la marque encore plus explicitement dans le domaine du luxe.

Voici les spécifications :

  • Moteur : 3,3 L turbocompressé V6 (280 ch, 332 lb-pi de couple)
  • Transmission : automatique à 10 rapports
  • Traction : intégrale de série
  • Économie de carburant : 9.3 l en ville/8.1 l sur l’autoroute
  • Dimensions : 5.12 m de long, 1.97 m de large et 1.73 m de haut
  • Poids à vide : 2081 à 2331 kg
  • Espace de chargement : 716 l derrière la deuxième rangée, 1543 l avec la deuxième rangée abaissée

Voir tous les modèles Mazda

Le Mazda CX-90 a un nouveau moteur à essence

Le reste de la gamme Mazda utilise des variantes du quatre cylindres en ligne de 2,5 litres de la marque. Mais en Amérique du Nord, le CX-90 propose un moteur six cylindres en ligne turbocompressé e-Skyactiv G de 3,3 litres. Le moteur du CX-90 délivre 340 chevaux et 369 lb-pi de couple. C’est 90 chevaux et 49 lb-pi de plus que le CX-9.

Version hybride rechargeable

Mazda vend également le CX-90 avec un hybride rechargeable à quatre cylindres en ligne de 2,5 litres. Ce moteur développe 323 chevaux et le même couple de 369 lb-pi. Les moteurs à essence et hybrides utilisent une nouvelle transmission automatique à huit rapports.

Mazda n’a pas précisé l’autonomie électrique du PHEV. Ils notent qu’il dispose d’une batterie de 17,8 kWh. Cette capacité est légèrement inférieure à celle du Toyota RAV4 Prime et du Volvo XC90 Recharge. Il semble, d’après le libellé de Mazda, que le moteur électrique peut s’intégrer au moteur à essence de manière situationnelle. Cela se fait plutôt que de fournir l’autonomie électrique pure maximale.

Combien coûtera le Mazda CX-90 ?

Nous ne savons pas encore. Mazda le décrit comme le produit phare. Cela signifie qu’il devrait être plus cher que le CX-9. Le CX-9 commence à 38 750 $ et atteint 48 460 $ pour le modèle signature. Le CX-90 avec plus d’espace et deux moteurs plus performants devrait commander une prime équitable au-dessus de cela.

Mazda n’a donné aucune date ferme au-delà du fait que le CX-90 est un véhicule de l’année modèle 2024. Cela et le moment du dévoilement en janvier suggèrent que le CX-90 sera disponible plus tard en 2023. Site officiel Mazda

Points fortsDynamique de pointe
Moteur 6 cylindres en ligne biturbo souple et performant
Boîte automatique efficace
Points faiblesMoteur hybride gourmand une fois la batterie épuisée
Moteur 4 cylindres bruyant en accélération franche
Hésitation de la boîte automatique en accélération initiale
Habitacle pas aussi spacieux que certains rivaux
Logo YouTube

En savoir plus sur Photoscar

Subscribe to get the latest posts sent to your email.