McLaren Artura 2022 – Hybride rechargeable qui repose sur un V-6

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La McLaren Artura 2022 cherche à améliorer simultanément les performances et l’efficacité, la stabilité et l’agilité, l’engagement et le raffinement.

McLaren embrasse un avenir hybride de haute performance avec la supercar sculpturale Artura 2022. Le biplace à moteur central nouvellement introduit roule sur une nouvelle plate-forme légère. Il associe également un V6 biturbo – le premier de la société – à un groupe motopropulseur électrique à batterie pour créer un modèle hybride rechargeable – une autre première. Le duo génère une puissance combinée de 671 chevaux.

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Quoi de neuf pour 2022?

L’ Atura est un tout nouveau modèle doté d’un groupe motopropulseur hybride V-6 et introduit une nouvelle plate-forme (appelée MCLA) pour le constructeur britannique de supercars. À partir de 225 000 $! l’Artura est disponible à la commande maintenant, et McLaren dit que les livraisons seront effectuées plus tard cette année.

Moteur, transmission et performances

L’Artura se voit propulsé par un nouveau V6 hybride biturbo! il produit une puissance combinée de 671 chevaux et 531 livres-pied de couple. Le moteur à essence – complété par un moteur électrique situé dans le boîtier de la transmission automatique à double embrayage à huit rapports! alimenté par une batterie au lithium-ion de 7,4 kWh sous l’arrière de la cabine. McLaren dit que le nouveau groupe motopropulseur fournira même une «gamme moyenne» de fonctionnement tout électrique. 

Elle fournira également une accélération de la tenue de votre chapeau! avec une course estimée à 3,0 secondes de zéro à 100 km/h et en route vers 200 et 300 km/h en 8,3 et 21,5 secondes, respectivement. Sa vitesse maximale – limitée électroniquement à 330 km/h. L’Artura – également la première McLaren à utiliser la nouvelle architecture en carbone léger (MCLA) de la société! qui serait plus légère que la structure de son prédécesseur.

Intérieur, confort et chargement

À l’intérieur, l’Artura démontre en grande partie l’approche de la fonction avant la mode de McLaren. Cependant, l’habitacle est habillé de matériaux plus raffinés, tels que le cuir et le microsuède. Il y a aussi moins de fibre de carbone visible que ce qui est typique sur d’autres modèles. Pourtant, la société est_connue pour ses conceptions de cabine minimalistes qui limitent la présence d’appareillage physique! et incluent des volants sans boutons et l’Artura ne fait pas exception. 

Livré de série avec des sièges à réglage électrique! la McLaren semble avoir une excellente visibilité vers l’extérieur pour aider les conducteurs à placer la voiture avec précision sur la route ou sur la piste de course. Bien qu’il ne soit pas aussi spacieux que la McLaren GT , l’Artura dispose de 6 pieds cubes d’espace de bagages dans le coffre avant.

Infodivertissement et connectivité

Bien que le système d’infodivertissement d’une McLaren soit généralement une réflexion après coup pour les acheteurs! l’Artura dispose d’un écran tactile proéminent de 8,0 pouces orienté verticalement avec des fonctionnalités habituelles. Cela comprend la connectivité Bluetooth, la navigation intégrée, la radio par satellite SiriusXM et une sélection d’équipements audio. Ceux qui souhaitent garder leur voiture aussi légère que possible préféreront une chaîne stéréo avec moins de haut-parleurs! tandis que d’autres voudront peut-être passer à un système de son surround plus puissant. (Site officiel Mclaren)