Mercedes-AMG GT Black Series 2021 – Le V8 AMG le plus puissant

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Il existe de nombreux modèles AMG extraordinaires, mais la Mercedes-AMG GT Black Series est une légende.

Jusqu’à présent, chacun des cinq modèles Mercedes-AMG GT Black Series a été un exercice de performances extrêmes. Mais aussi de technologie coûteuse et de style extravagant. Et la nouvelle AMG GT Black Series domine chacune d’elles; directement inspirée des voitures de course AMG GT3. Elle est équipée d’un moteur V8 de 720 chevaux. Elle présente une pléthore de changements. Ces modifications la distinguent nettement de toute autre AMG GT, dont la sauvage GT R.

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Caractéristiques

Même à première vue, l’AMG GT Black Series est un animal très différent. La calandre avant, inspirée de la Panamericana, est beaucoup plus grande et plus en colère. Elle alimente de plus grands refroidisseurs intermédiaires par rapport aux modèles GT inférieurs. La fibre de carbone est utilisée généreusement. Elle inclut le capot, le toit, la trappe, ainsi que les façades avant et arrière. Le capot avant – perforé de grandes sorties d’air. Un ensemble aérodynamique complet comprend un séparateur avant et un aileron arrière réglables manuellement. 

L’aile comporte également un volet aérodynamique actif ajusté électroniquement de 20 degrés. Il s’aplatit pour de plus grandes vitesses. Il s’incline pour améliorer le freinage et contrôler la stabilité. La carrosserie agressive met en valeur la piste ultra-large. Elle est accentuée par des roues noires. Ces roues sont chaussées de caoutchouc 285 / 35ZR-19 à l’avant. À l’arrière, elles sont chaussées de 335 / 30ZR-20. Ces roues sont disponibles en deux composés des pneus Michelin Pilot Cup 2 R de Mercedes-spec. Le M01A est un pneu plus mou. Le M02 est légèrement plus dur. L’ensemble visuel ostentatoire est complété par la peinture AMG « Magmabeam ».

Intérieur

Le salon se poursuit à l’intérieur. Il y a des sièges baquets agressifs. Ils offrent un soutien latéral élevé. On trouve un volant en microfibre ainsi que des panneaux de porte et d’instruments en microfibre. Le matériau adhérent souligne les aspirations de course de l’AMG GT Black Series.

Des panneaux en fibre de carbone à l’avant rigidifient la carrosserie. Des panneaux sont également ajoutés sur le dessus. Ils sont conçus pour augmenter la rigidité et la maniabilité. L’essieu avant utilise une barre anti-roulis en fibre de carbone avec deux réglages. Une barre anti-roulis en fer est_utilisée à l’arrière et dispose de trois réglages. Le carrossage est réglable manuellement sur les essieux avant et arrière! un véritable élément de la Black Series! Présent sur cette famille de voitures depuis sa création avec un dérivé de la SLK. Les rotors en carbone-céramique et les plaquettes de frein spécifiques à la série Black! tirés directement des applications de sport automobile, améliorent encore les capacités de piste de cette voiture.

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Motorisation

Pour apporter une puissance impressionnante à la route, il n’en faudrait pas moins. Le moteur M178 est un V8 de 4,0 litres à double turbocompresseur. Nous avons modifié le M178 LS2 de manière si significative qu’il reçoit désormais son propre identifiant. Un changement majeur est l’éloignement d’un vilebrequin à plan transversal. Comme les Ferrari et la Ford Mustang Shelby GT350, la LS2 utilise un vilebrequin plat plus léger. Ce vilebrequin tourne plus librement. Il permet une réponse des gaz encore plus agressive. La ligne rouge à 7200 tr/min du moteur révisé indique qu’il ne tourne pas beaucoup plus vite! seulement 200 tr / min de plus que la GT R.

Il sera intéressant de comparer le son de ce moteur avec des versions moindres du M178 V-8. Dans la Black Series, le LS2 présente un ordre de tir différent. Ceci maximise l’énergie fournie aux turbos par les impulsions d’échappement. Les turbos abritent désormais une roue de compresseur plus grande et fournir jusqu’à 24,6 psi de boost! contre 19,6 psi maximum que la GT R peut fournir. Comme la GT-R, la Black Series obtient le système de contrôle de traction à 9 modes. Contrôlé par un bouton situé au centre du tableau de bord.

720 chevaux, disponibles

La puissance maximale est de 720 chevaux, disponibles de 6700 à 6900 tr/min. Le moteur délivre un couple maximal de 590 lb-pi, maintenu de 2000 à 6000 tr/min. La puissance – transmise aux roues arrière via une transmission automatique à double embrayage à sept rapports. Le résultat de toute cette impression est une Mercedes-AMG. Elle réclame un temps de zéro à 100 km/h de seulement 3,1 secondes. Étant donné que nous avons fait de même avec des GT beaucoup moins puissantes, nous le croirons. AMG affirme que la vitesse maximale de 321 km/h n’est utile que sur les pistes de course. Site officiel Mercedes

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