Mercedes Benz Classe E 2024 – Elle effectue un énorme bond technologique

- Accueil » Mercedes Benz Classe E 2024

La Mercedes Benz Classe E 2024 adopte pour l’occasion des éléments de design inédits.

La nouvelle Mercedes Benz Classe E 2024 allie tradition et modernité. La série de modèles perpétue la longue histoire des modèles de la Mercedes-Benz Classe E classique. Pendant ce temps, son nouveau look est un pont vers les avant-gardistes de la Mercedes EQ.

La nouvelle Mercedes Classe E 2024 a des proportions classiques de berline à 3 caisses. Un porte-à-faux avant court et un capot long sont suivis d’une serre placée loin en arrière. L’habitacle est généreusement dimensionné. Ceci est grâce à un empattement allongé de 2 cm (2 961 mm) par rapport à la série précédente. La conception « arrière de la cabine » est complétée par un porte-à-faux arrière symétrique. Le statut de Classe E provient de dimensions dites de prestige. Cela inclut notamment la distance entre le train avant et le pare-brise. Malgré cela, la sportivité n’a pas été sacrifiée. Un dôme motorisé accentue le capot. Le montant C fluide donne une impression dynamique. La nouvelle Classe E 2024 s’équipe d’une bande de roulement large à l’avant et à l’arrière (1634/1648mm). Elle dispose de roues flash jusqu’à 21 pouces.

Deux lignes de caractère distinctives sur les côtés soulignent le caractère sportif du véhicule. Cela met l’accent sur les surfaces conçues de manière complexe. L’équipe de conception a suivi la philosophie de la « pureté sensorielle ». Ils ont modélisé la sculpture 3D avec un jeu de lumière particulier. Les bandes chromées sont placées avec discrétion et élégance.

Les caractéristiques frappantes de la façade rendent particulièrement clair le pont entre tradition et modernité. Une surface en forme de panneau noir relie la calandre aux phares. Cet insert noir brillant rappelle visuellement le modèle Mercedes EQ. Selon la gamme d’équipements, la calandre tridimensionnelle sera soit évolutive, soit classique. La version Avantgarde a une étoile centrale intégrée dans la calandre. Les autres caractéristiques de conception de la gamme comprennent un diffuseur d’air unique. Elles incluent aussi une calandre en étoile chromée. Une lunette chromée est également parmi ces caractéristiques. Sur la version exclusive, en revanche, la calandre se compose de trois doubles lamelles horizontales. Cette variation a également une étoile verticale sur le capot.

Le tableau de bord facilite l’expérience numérique à l’intérieur. Lorsque la Mercedes Classe E 2024 s’équipe de l’écran passager en option, la grande surface vitrée du SuperScreen MBUX s’étend. Elle va jusqu’à l’écran central. Visuellement séparé de cela se trouve l’écran haute résolution du conducteur dans le champ de vision du conducteur.

Les contours du verre de protection sont conçus de manière dynamique. La surface en verre est prolongée vers le bas pour correspondre à l’affichage central. Le contour s’aplatit vers le bord extérieur. Une bande étroite de buses s’enroule autour du contour supérieur de la surface du verre. Elle relie les buses centrale et extérieure pour former une seule unité.
Les modèles sans écran passager comportent un grand élément décoratif qui s’étend jusqu’au centre. L’affichage central visuellement séparé semble flotter au-dessus de la surface concave de cet élément décoratif.

L’avant du tableau de bord s’éclaire par une bande lumineuse d’ambiance active. Il s’étend dans un large arc du pare-brise sur le montant A jusqu’aux portes. Cela crée une sensation d’espace en intégrant le col des panneaux de porte et le tableau de bord. Le panneau de commande semble flotter au-dessus des panneaux de porte. Il correspond visuellement à la surface en verre de l’écran. La console centrale est conçue comme une unité homogène, menant directement à la partie inférieure du tableau de bord. À l’avant, un compartiment de rangement avec couvercle et porte-gobelet intégré à l’élément décoratif de forme tridimensionnelle. À l’arrière de la console centrale se trouvent des accoudoirs rembourrés souples. Un port USB se situe dans le compartiment inférieur.

La face avant

Le panneau central de la porte se transforme en douceur vers l’accoudoir avec une courbe concave. La face avant est conçue comme un élément high-tech en métal. Agit comme une poignée de saisie et de fermeture et comprend des commutateurs de lève-vitres électriques. Un autre point fort est le panneau de commande flottant. Il inclut des commandes pour l’ouverture de la porte. Il gère aussi les fonctions du siège. Les contours du siège et du dossier coulent gracieusement de l’intérieur vers l’extérieur. Ils semblent flotter au-dessus du siège. C’est grâce à la construction en couches.

Une ligne verticale concave s’élargit vers le haut le long du contour extérieur. L’association des architectes d’intérieur ici était la beauté organique des coquillages. Si le client opte pour un revêtement en cuir, le siège est conçu avec des rainures longitudinales. Ces rainures sont élaborées et usinées en panneaux individuels. Les sièges en cuir Nappa sont matelassés et perforés d’un motif en losange pour épouser la forme du siège. Les sièges qui utilisent MICROCUT, qui est utilisé à l’intérieur de la ligne AMG, sont également perforés.

À lire aussi : Histoire de Mercedes

Avec une électrification cohérente, la nouvelle Mercedes Classe E 2024 s’établit de nouvelles normes. Ce modèle présente aussi un downsizing intelligent en termes d’efficacité. La moitié de tous les modèles seront des hybrides rechargeables de quatrième génération. La gamme de modèles atteignait déjà ce ratio élevé lors de son lancement sur le marché. Sur les six versions de la Classe E, trois combinent les avantages des véhicules à moteur thermique. Elles bénéficient également des caractéristiques des véhicules électriques.

Les moteurs à combustion sont des unités à 4 et 6 cylindres. Ils font partie de la famille actuelle de moteurs modulaires Mercedes-Benz FAME (Family of Modular Engines). La gamme de moteurs joue un rôle clé pour la flexibilité du réseau de production international. Cela est possible grâce à une électrification basée sur les besoins.
En plus du turbocompresseur, les moteurs diesel et essence bénéficient de l’assistance intelligente de l’alterno-démarreur intégré (ISG). Ce sont donc des hybrides légers. Grâce à la nouvelle batterie, la puissance du moteur électrique a augmenté de 15 kW à 17 kW. Le couple de suralimentation est maintenant de 205 Nm.

L’ISG utilise un système électrique de 48 volts. Il est responsable de fonctions telles que le vol stationnaire, le survoltage et la récupération d’énergie. Ce système garantit d’importantes économies de carburant. Le moteur démarre si rapidement et confortablement. Le conducteur perçoit à peine la fonction start/stop. Passer de la glisse avec le moteur éteint à une accélération rapide est facile. Cela est possible grâce à la puissance du moteur. Au ralenti, l’interaction intelligente entre l’ISG et le moteur à combustion garantit un fonctionnement extrêmement silencieux.

Le moteur à essence à quatre cylindres (M 254) initialement disponible dans la Classe E 2024 avec 150 kW comme la E 200 (WLTP ! consommation de carburant en cycle mixte : 7,3-6,4 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 166-144 g/km). D’autres niveaux de production suivront. Dans le M 254, Mercedes-Benz a réuni toutes les innovations de la famille de moteurs modulaires FAME. Elles sont intégrées en un seul bloc. Ils comprennent le revêtement de cylindre NANOSLIDE®. Le rodage de cylindre CONICSHAPE® appliqué avec honage en trompette. Le système de post-traitement des gaz d’échappement est positionné directement sur le moteur.

Un modèle haut de gamme avec un six cylindres en ligne électrifié complètera la gamme de moteurs haut de gamme.

E 220 d (WLTP ! consommation de carburant en cycle mixte : 5,5-4,8 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte ! 144-125 g/km) et E 220 d 4MATIC (WLTP ! consommation de carburant en cycle mixte : 5,7-4,9 l/100 km, en cycle mixte Émissions de CO2 ! 149-130 g/km) propulsé par l’OM 654 M. L’électrification comprend également l’utilisation d’un compresseur frigorifique électrique pour le système de climatisation.

L’OM654M de la E 220 d alimentée par un turbocompresseur à un étage. Ce turbocompresseur a une géométrie de turbine variable et des roulements à rouleaux à friction optimisée. Le turbocompresseur réglé de manière à ce que le moteur réponde rapidement et délivre sa puissance en douceur. Le diesel à quatre cylindres est également à jour en termes de post-traitement des gaz d’échappement. Ses composants comprennent :

  • Convertisseur catalytique de stockage de NOx à couplage direct pour réduire les oxydes d’azote
  • DPF (filtre à particules diesel avec revêtement spécial pour réduire également la quantité d’oxydes d’azote)
  • un catalyseur SCR (réduction catalytique sélective avec dosage de la quantité injectée d’AdBlue®) et
  • un convertisseur catalytique SCR supplémentaire dans le soubassement du véhicule, avec une quantité d’AdBlue® injectée dosée séparément


Une variante plus puissante avec un moteur six cylindres suivra également prochainement dans la gamme diesel. Site officiel Mercedes

Logo YouTube

En savoir plus sur Photoscar

Subscribe to get the latest posts sent to your email.