Mercedes CLA35 AMG 4Matic 2020 – Sportif, élégant, intelligent et dynamique.

- Accueil » Constructeur automobile » Mercedes CLA35 AMG 4Matic 2020

Le nouveau coupé Mercedes CLA35 AMG 4Matic 2020 sera dévoilé à New York.

Mercedes étend désormais sa gamme avec le lancement de la Mercedes CLA35 AMG 4Matic 2020 axée sur la performance. Le nouveau modèle embarque 302 chevaux de son quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres. Les caractéristiques distinctives de la gamme CLA portant le logo Benz comprennent un kit carrosserie sport; des alliages de 18 pouces (des jantes de 19 pouces sont en option); deux grands tuyaux d’échappement qui dépassent à l’arrière; un diffuseur spécifique au modèle dans le pare-chocs arrière et l’évident AMG badging.

Intérieur de la CLA35 AMG 4Matic

À l’intérieur, la cabine est en grande partie la même, mais avec quelques petits morceaux spécifiques à AMG. En tête du cockpit se trouve le nouveau système d’infodivertissement connecté MBUX de Mercedes-Benz. Il intègre en plus deux écrans couvrant l’ensemble d’instruments et l’écran central du conducteur; ainsi que des menus spécifiques à AMG pour le conducteur et les écrans centraux.

Le conducteur reçoit également un nouveau volant AMG à fond plat; sélecteurs de vitesse à palettes galvanisés et commutateurs tactiles, garnis de cuir perforé avec surpiqûres rouges.

Sous le capot

Mis à part sa ligne de toit plus élégante, la CLA35 AMG 4Matic n’est donc pas si différent de l’A35 sur lequel il repose. La CLA35 utilise le même moteur I4 turbocompressé de 2,0 litres, produisant les mêmes 302 chevaux et 295 lb-pi de couple. Une boîte de vitesses à double embrayage à sept vitesses permet ainsi de changer de vitesse. La transmission intégrale 4Matic est de série.

La CLA35 est équipée de la suspension sport AMG; de la direction sport variable et de freins plus larges que l’A35. Mercedes a toutefois déclaré que le CLA35 accélérait un peu plus rapidement! avec une estimation de 4,6 secondes entre 0 et 60 milles à l’heure, contre 4,7 secondes pour l’A35.

Après sa première mondiale au salon automobile de New York le 16 Avril. Les marchés européens commenceront les livraisons vers Août.